Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Histoire : Le chien de la frégate Tourville avait sa propre carte militaire   Ven 13 Juin - 8:32


La carte militaire de la mascotte du Tourville dans les années 70 crédits : MER ET MARINE - ALEXANDRE LECLERC


Il fut un temps, dans la marine, où de nombreux bateaux avaient leur mascotte. Si, à l'issue d'escales lointaines, quelques animaux exotiques, comme des perroquets, élurent domicile sur les vaisseaux de la Royale, les mascottes du bord étaient souvent des chiens. Et pour cause, en plus de faire la guerre sur mer, il fallait également faire la chasse aux rats. Certains animaux restèrent des années durant sur leur navire, soignés et même emmenés en permission par les membres d'équipage. Ce fut le cas de Taï. Né en décembre 1972 à Lorient, le chiot embarqua début 73 sur la frégate Tourville, lancée quelques mois plus tôt. Soigné initialement par le maître d'hôtel du commandant, Taï allait grandir au fil des travaux sur le bâtiment, admis au service actif en 1975. « Il a fait l'armement, les essais et est ensuite parti avec nous en mission à Djibouti », se souvient Armand Rousseau, officier marinier à l'époque. Et c'est justement à la pointe Est de l'Afrique que le chien reçut, comme tout membre d'équipage, sa propre carte militaire. Quand ils l'emmenaient en promenade, les marins avaient en effet les pires peines du monde à faire comprendre aux sentinelles de garde à la porte de la base navale que l'animal n'était pas un passager clandestin. « On lui a donc fait faire une carte militaire avec sa photo ». Et sur cette carte, délivrée le 22 janvier 1975, on remarquera, dans la case réservée aux signes particuliers la mention « chien ». Ca ne s'invente pas !

La frégate Tourville (© : JEAN-LOUIS VENNE)
Rattaché au carré des officiers mariniers, Taï faisait partie des meubles, se souvient Armand Rousseau. « Des soutes à la passerelle, il connaissait sans doute mieux le bateau que nous. Et il était aussi très malin. Quand il voulait monter à la passerelle supérieure, il attendait en bas de l'échelle que quelqu'un le monte. De même, il retournait souvent au carré commandant, où il avait pris ses habitudes au tout début ». La propreté étant primordiale dans la marine, la question des « petits coins » du chien avait été étudiée. On apprendra donc, pour la petite histoire, qu'avec la mascotte du Tourville, le Malafon aura finalement trouvé une utilité (*).
Seul membre d'équipage à passer insensiblement et sans invitation dans tous les carrés, Taï a même volé en hélicoptère durant une mission aux Antilles. « Djibouti, Sénégal, Yémen, Iran, Bahreïn... Il a été de toutes les missions, du cercle polaire à l'Equateur », assure l'ancien OM. Et comme tout « néophyte » franchissant la ligne, le chien du Tourville a également connu la traditionnelle cérémonie, passant dans la baignoire et goutant à la farine sous le regard attentif de Neptune.
_______________________________________
(*) Arme anti-sous-marine constituée d'un planeur porte-torpille. Conçu au début des années 70, le Malafon équipait à l'origine les trois frégates de la classe Tourville.

Source : www.meretmarine.com

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Education: «cadrez» votre chien en douceur!   Ven 13 Juin - 8:35

BERNADETTE DELUZ | 09 Juin 2008 pour La Tribune De Genève



Nous ne sommes pas des chiens! Dès lors, est-il indiqué de jouer les chefs de meute? La hiérarchisation des rapports homme-chien est-elle la panacée en matière d'éducation?

- Renforcement positif et récompense. Stella Peppler
Surer, vétérinaire-comportementaliste, choisit la manière douce: le travail sur la récompense, le renforcement positif.

«Un exemple: votre chien prend l'habitude de sauter sur les gens. Plutôt que de dire simplement «non», donnez-lui l'ordre «en bas»; ou, si vous tenez au «non», faites-le suivre par l'ordre «assis». Pourquoi? Un simple «non» brime l'animal tandis qu'un ordre tel qu'«assis» ou «en bas» le redirige directement vers un geste qu'il sait faire et pour lequel il reçoit une récompense.» Donc, ne pas oublier les félicitations: nourriture ou caresse dès qu'il a obéi.

- Des cadres. Il est important de donner des cadres précis au chien, explique Stella Peppler Surer:

- Une place à lui. Un endroit où il dort, un refuge, un lieu où on peut l'envoyer et où il doit rester. Ce chez lui doit être un peu à l'écart, mais quand même proche de la famille. Attention: de cette place, il ne doit pas pouvoir tout surveiller; cela risquerait de le rendre anxieux (s'il veut tout surveiller) et d'augmenter, à ses yeux, son statut social. De là à revendiquer des privilèges de chef...

- Repas: chacun son tour. Créez un rituel: peu importe que l'animal mange avant ou après la famille, l'important est qu'il ne mange pas en même temps.

Il est primordial de ne pas laisser Médor se jeter sur la nourriture: demandez-lui d'abord de s'asseoir, d'attendre, avant de lui donner l'ordre «mange». Après une dizaine de minutes, qu'il ait nettoyé son assiette ou pas, retirez l'écuelle.

Il doit comprendre que les privilèges sont entre vos mains et pas dans ses pattes!

- Plan canapé. Certains chiens aiment s'installer au sein de la famille, sur le canapé du salon par exemple. Pourquoi pas? Mais... seulement si l'harmonie règne. Si l'animal grogne quand un humain s'assied à ses côtés, il ne reste qu'à l'exclure définitivement du canapé, à le renvoyer à sa place.

- Rien n'est gratuit. Nous travaillons pour gagner notre vie; autrefois, les chiens travaillaient beaucoup... Aujourd'hui, parce que ses activités sont réduites, privé de stimulation, Médor risque de s'ennuyer, de chercher un dérivatif (qui ne serait pas de votre goût); les troubles du comportement le guettent. Il est donc important de l'occuper, de jouer avec lui.

C'est le maître qui initie les contacts. Avant toute interaction, demandez à l'animal de faire quelque chose. Par exemple, avant la balade, donnez-lui l'ordre de s'asseoir; caressez-le en guise de récompense et hop! promenade. Si, impatient, il vous bouscule, renvoyez-le à sa place, puis rappelez-le et recommencez l'opération «assis»! De toute façon, préférez la douceur à la force mais ne cédez jamais.

- Gare au double langage. Une bonne part de la communication entre chiens est gestuelle, ton de la voix, position du corps. Ainsi, si Médor tarde à obéir au rappel, évitez de hurler quand enfin il se décide à revenir! En effet, en vous voyant en colère, gesticulant, criant, le chien ne comprendra pas ce double langage, pourquoi vous êtes agressif alors qu'il obéit.

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Le gouvernement néerlandais va lever l'interdiction des pitbulls   Ven 13 Juin - 8:36

pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom
Le gouvernement néerlandais a annoncé qu'il allait lever l'interdiction des pitbulls instaurée il y a 15 ans, faute d'avoir constaté une baisse des accidents impliquant ces chiens.

La ministre de l'Agriculture Gerda Verburg a informé le parlement de cette décision, suivant l'avis d'une commission d'experts chargés d'étudier les effets de l'interdiction.

A présent, les Pays Bas vont s'orienter vers un renforcement des lois locales sur le port de la laisse et des programmes d'éducation des propriétaires de chien.

Le porte-parole du ministère Koen Geelink a précisé que le ministère espère mettre en place sa nouvelle politique d'ici à la fin de l'année.

L'élevage et la possession de pitbulls avaient été interdites en 1993, après la mort de trois enfants attaqués par ces chiens. AP

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Chiens dangereux: les sénateurs pourraient adopter le texte de l’Assemblée nationale sans modification   Ven 13 Juin - 8:37

Le Sénat examinera jeudi 12 juin, en troisième lecture, le projet de loi «renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux». La commission des lois a adopté pour sa part le rapport de Jean-Patrick Courtois, sénateur UMP de la Saône-et-Loire, maire de Mâcon, qui propose d’adopter le texte des députés sans modifications, l'Assemblée nationale ayant, en deuxième lecture, adopté la majorité des modifications apportées au texte par le Sénat. Les députés avaient en particulier accepté d'encadrer par une qualification professionnelle spécifique l'activité des agents de surveillance et de gardiennage utilisant des chiens et de faciliter la mise en œuvre du «permis de détention» des chiens de catégories 1 et 2, délivré par le maire de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l'animal, en excluant les détenteurs temporaires de l'obligation de permis.
Plusieurs amendements de la rapporteure Catherine Vautrin (UMP) ayant été adoptés jeudi par les députés, le projet de loi sera soumis à une commission mixte paritaire (CMP, 7 députés, 7 sénateurs) en vue de parvenir à un texte de compromis entre les deux chambres. A été ainsi adopté un amendement supprimant le critère de poids dans la détermination des chiens dangereux de catégorie 1 (chiens d'attaque) et 2 (chiens de garde ou de défense). Adopté en deuxième lecture le 25 mars par le Sénat, le texte met notamment en place une formation à l'éducation canine sanctionnée par une «attestation d'aptitude», prévoit une «évaluation comportementale» des chiens mordeurs, rend obligatoire la déclaration en mairie de toute morsure et fixe à 10 ans de prison la peine encourue par les propriétaires de chiens responsables d'agressions mortelles.
Le sénateur Courtois a précisé que restait en discussion entre les deux assemblées l'extension de la procédure d'évaluation comportementale aux chiens n'appartenant pas aux catégories légales de chiens dangereux âgés d'un an et répondant à des critères de poids fixés par arrêté interministériel, proposée par le Sénat et supprimée à deux reprises par l'Assemblée nationale. Il a constaté que ce dispositif avait aussi «suscité des réserves du Gouvernement et que sa mise en œuvre pourrait être rendue difficile en raison de l'importance du nombre des chiens concernés.» Il a constaté à nouveau les «limites des catégories fixées par la loi du 6 janvier 1999 pour appréhender le phénomène des chiens dangereux», mais a estimé que le projet de loi devait «entrer en vigueur au plus vite».

Souce : La Tribune du 10 juin

Pour accéder au dossier législatif sur le site du Sénat, voir lien ci-dessous.
http://www.senat.fr/dossierleg/pjl07-029.html

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Décès d’un des deux chiens renifleurs de DVD   Ven 13 Juin - 8:40

Canoë / Yvon Laporte / 10/06/2008 08h38

Paddy et Manny, lors de leur présentation au grand public par les autorités Malaisiennes. Les deux Labradors ont été spécialement entraînés pour détecter les produits chimiques que l’on retrouve sur les DVD. © Vincent Thian / Associated Press


Il y a quelques semaines, le gouvernement de la Malaisie annonçait avec beaucoup de fierté l’embauche de deux chiens, capables de détecter des DVD. Cette escouade canine a été mise sur pied dans le but de démanteler des réseaux de CD et de DVD piratés. Or, on apprend que l’un des deux chiens a été retrouvé mort dans son enclos au cours des derniers jours.

Il s’agit de Manny, un Labrador doré, âgé d’un an. Il était arrivé en Malaisie en février dernier. Les autorités n’ont pas fourni beaucoup de détails sur cette affaire. Le corps de l’animal a été envoyé dans un laboratoire, dans le but de déterminer les causes de son décès.

Ce que l’on sait, c’est que Manny et son copain Paddy étaient gardés dans un endroit secret. Les deux chiens étaient encore dans une phase d’adaptation, mais leur arrivée en Malaisie avait fait déjà couler beaucoup d’encre. Déjà, des menaces avaient été lancées contre les deux animaux.

L’année dernière, le gouvernement malaisien a obtenu beaucoup de succès contre les pirates, avec deux autres chiens, Lucky et Flo.

Baptisée «Opération Double Trouble», il s’agissait de mettre à l’essai, pendant un mois, cette nouvelle façon de traquer les pirates. En fin de compte, l’opération a duré six mois et elle s’est révélée beaucoup plus productive que prévu. Les deux détectives à quatre pattes ont aidé à l’arrestation de 26 personnes, à la saisie d’équipements servant à produire les disques et à la confiscation de plus de 1,6 million de DVD illégaux.

On comprend plus facilement pourquoi les autorités malaisiennes ont voulu recommencer l’expérience, cette fois avec une véritable escouade canine, dédiée exclusivement à ce type de crime.

Les chiens sont entrainés à s’asseoir ou à s’immobiliser, dès qu’ils détectent certaines substances chimiques que l’on retrouve sur les DVD. Ce sont les policiers qui, par la suite, évaluent s’il s’agit de disques ou de DVD piratés.

Les deux chiens avaient été offerts au gouvernement malaisien par la Motion Picture Association qui, en 2005, estimait ses pertes, en raison du piratage, à 6 G$.

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Des chiens dans les bibliothèques à Helsinki   Ven 13 Juin - 8:42

Si si on vous l'assure !

Si en Angleterre, on est facilement dérangé par le bruit que pourrait produire une meute d'adolescents peu respectueux des bonnes manières. À Helsinki, on ne s'offusque pas pour de petits aboiements disparates.

En effet, dans les bibliothèques de la capitale de la Finlande, les chiens sont autorisés. Bon pas dans toutes les bibliothèques mais on en dénombre une bonne dizaine quand même qui tolère la présence du meilleur ami de l'homme.

Cela dénote à n'en pas douter une autre conception du lieu. Dans le même ordre d'idée toujours à Helsinki, nous révèle encore Cécile Guichard qui passe son stage là-bas, il existe une bibliothèque où l'on peut emprunter des instruments pour aller jouer un air dans une pièce insonorisée ou encore s'enregistrer. Étonnant !

www.actualitte.com

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...


Nombre de messages : 741
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Actualités   Ven 13 Juin - 14:45

Nounouch a écrit:
BERNADETTE DELUZ | 09 Juin 2008 pour La Tribune De Genève



Nous ne sommes pas des chiens! Dès lors, est-il indiqué de jouer les chefs de meute? La hiérarchisation des rapports homme-chien est-elle la panacée en matière d'éducation?

- Renforcement positif et récompense. Stella Peppler
Surer, vétérinaire-comportementaliste, choisit la manière douce: le travail sur la récompense, le renforcement positif.

«Un exemple: votre chien prend l'habitude de sauter sur les gens. Plutôt que de dire simplement «non», donnez-lui l'ordre «en bas»; ou, si vous tenez au «non», faites-le suivre par l'ordre «assis». Pourquoi? Un simple «non» brime l'animal tandis qu'un ordre tel qu'«assis» ou «en bas» le redirige directement vers un geste qu'il sait faire et pour lequel il reçoit une récompense.» Donc, ne pas oublier les félicitations: nourriture ou caresse dès qu'il a obéi.

- Des cadres. Il est important de donner des cadres précis au chien, explique Stella Peppler Surer:

- Une place à lui. Un endroit où il dort, un refuge, un lieu où on peut l'envoyer et où il doit rester. Ce chez lui doit être un peu à l'écart, mais quand même proche de la famille. Attention: de cette place, il ne doit pas pouvoir tout surveiller; cela risquerait de le rendre anxieux (s'il veut tout surveiller) et d'augmenter, à ses yeux, son statut social. De là à revendiquer des privilèges de chef...

- Repas: chacun son tour. Créez un rituel: peu importe que l'animal mange avant ou après la famille, l'important est qu'il ne mange pas en même temps.

Il est primordial de ne pas laisser Médor se jeter sur la nourriture: demandez-lui d'abord de s'asseoir, d'attendre, avant de lui donner l'ordre «mange». Après une dizaine de minutes, qu'il ait nettoyé son assiette ou pas, retirez l'écuelle.

Il doit comprendre que les privilèges sont entre vos mains et pas dans ses pattes!

- Plan canapé. Certains chiens aiment s'installer au sein de la famille, sur le canapé du salon par exemple. Pourquoi pas? Mais... seulement si l'harmonie règne. Si l'animal grogne quand un humain s'assied à ses côtés, il ne reste qu'à l'exclure définitivement du canapé, à le renvoyer à sa place.

- Rien n'est gratuit. Nous travaillons pour gagner notre vie; autrefois, les chiens travaillaient beaucoup... Aujourd'hui, parce que ses activités sont réduites, privé de stimulation, Médor risque de s'ennuyer, de chercher un dérivatif (qui ne serait pas de votre goût); les troubles du comportement le guettent. Il est donc important de l'occuper, de jouer avec lui.

C'est le maître qui initie les contacts. Avant toute interaction, demandez à l'animal de faire quelque chose. Par exemple, avant la balade, donnez-lui l'ordre de s'asseoir; caressez-le en guise de récompense et hop! promenade. Si, impatient, il vous bouscule, renvoyez-le à sa place, puis rappelez-le et recommencez l'opération «assis»! De toute façon, préférez la douceur à la force mais ne cédez jamais.

- Gare au double langage. Une bonne part de la communication entre chiens est gestuelle, ton de la voix, position du corps. Ainsi, si Médor tarde à obéir au rappel, évitez de hurler quand enfin il se décide à revenir! En effet, en vous voyant en colère, gesticulant, criant, le chien ne comprendra pas ce double langage, pourquoi vous êtes agressif alors qu'il obéit.
mdrrr Alors là désolé mais c' est plus fort que moi : tu l' as bien assimilé qu' il fallait encourager les bonnes actions Nounouch !!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Rage sur un chien ayant séjourné à Uccle (Bruxelles)   Lun 16 Juin - 8:48

26-04-2008

Communiqué de l'AFSCA

La rage a été diagnostiquée en France chez un chien de moins d’un an ayant séjourné à Uccle. L’animal, importé de Gambie, a séjourné une semaine en Belgique et a ensuite gagné la France. La maladie a été confirmée par l’Institut Pasteur de Paris le 24 avril. L’enquête a révélé que ce chien est arrivé en Belgique via Zaventem le 7 avril 2008 et est parti pour le Sud de la France le 13 avril.

Durant cette période, il a séjourné à Uccle dans les environs du square Georges Marlow. Il s’agit d’une petite chienne brun clair pesant environ 7 kg et âgée d’environ 3 mois.

L’enquête est pour l’instant diligentée conjointement par les services locaux de l’Inspection médicale et de l’AFSCA afin de s’assurer que toute personne et tout animal qui aurait été en contact avec ledit chien soit identifié et traité le plus rapidement possible. Ce chien était déjà contagieux à son arrivée en Belgique, l’apparition du virus dans la salive d’un animal infecté précédant de 2 semaines les premiers symptômes nerveux. La transmission virale se fait par contact direct : morsure, léchage d’une peau non intacte voire d’une muqueuse (bouche, conjonctive etc…). Les services concernés pensent avoir identifié toutes les personnes et animaux ayant été en contact avec le chien. Néanmoins, toute autre personne qui pense avoir été en contact en Belgique avec ce chien doit se faire connaître, afin d’appliquer les mesures prophylactiques nécessaires :

* Pour les personnes : auprès de leur médecin traitant-

* Pour les animaux : auprès de leur vétérinaire traitant qui en référera immédiatement à l’AFSCA. Il n’y a aucun lien avec le cas de rage observé à Beersel en octobre 2007.



* Une réunion de coordination réunissant tous les services concernés (SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, ISP, Institut Pasteur, Commission communautaire commune de la Région de Bruxelles-Capitale, AFSCA) a eu lieu ce 25 avril.



* Conformément à la réglementation les mesures suivantes ont été prises :

1. information des bourgmestres des communes concernées quant aux mesures à prendre
2. en application de l’AR du 10/02/67, dans les communes d’Uccle, Linkebeek, Forest, Drogenbos, Saint-Gilles, Ixelles, Bruxelles (partim), Beersel (partim), St Pieters Leeuw (partim), Anderlecht (partim) :o
3. obligation de tenir en laisse tous les chiens de la zone concernée, même en dehors de celle-cio
4. vaccination vivement conseillée pour les chiens et les chats de la zone (noter cependant que les effets de cette vaccination ne sont décelables qu’après 3 semaines)
5. maintien conseillé des chats à l’intérieurceci nonobstant toute mesure prise par les bourgmestres-
6. il est enfin fortement conseillé de déclarer aux médecins et vétérinaires traitants les éventuelles morsures faites par des chiens ou chats.

Pour rappel, dans tout le pays, en matière de lutte contre la rage, les mesures suivantes sont de rigueur :
- vaccination des chiens, chats et furets au sud du sillon Sambre et Meuse obligatoire ainsi que dans tous les campings de Belgique
- vaccination datant d’au moins 21 jours et certification (passeport UE ou certificat) obligatoires pour toute importation ou exportation.
- recommandation de tenir les chiens en laisse dans les lieux publics, les bois et les champs.
- toute importation en Belgique d’animaux en provenance de pays tiers doit faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par l’AFSCA

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: La chienne la plus riche du monde perd 10 millions de dollars   Jeu 19 Juin - 10:34

AFP - Mardi 17 juin, 08h30

NEW YORK (AFP) - Trouble, le bichon maltais qui avait reçu 12 millions de dollars en héritage de sa richissime maîtresse Leona Helmsley, a été dépouillée d'une bonne partie de sa fortune par un tribunal de New York.

Une juge de Manhattan a décidé de retirer 10 millions de dollars à la chienne pour les attribuer à une association caritative, selon le journal New York Post.

Leona Helmsley, veuve du magnat de l'immobilier Harry Helmsley, avait amassé selon le magazine Forbes une fortune de 2,5 milliards de dollars, un empire immobilier qui avait notamment compté l'Empire State Building.

La magistrate a décidé en outre que deux de ses petits-enfants déshérités par la veuve, surnommée la "reine des méchantes" par les tabloïds new-yorkais et décédée le 20 août 2007 à 87 ans, recevraient six millions de dollars.

Deux autres petit-fils avaient hérité de cinq millions de dollars chacun à la condition d'aller se recueillir au moins une fois par an sur la tombe de leur père. Les deux déshérités n'avaient pas reçu un centime "pour des raisons qu'ils connaissent", indiquait le testament sans plus d'explications.

La juge Renée Roth a estimé que la milliardaire n'avait pas toute sa santé mentale au moment de la rédaction du testament.

Quelques mois après avoir hérité, la chienne Trouble ("ennuis") avait fait l'objet de menaces et avait été emmenée de New York en Floride par le frère de la défunte, qui avait reçu dix millions de dollars et était chargé de s'occuper de l'animal.

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...


Nombre de messages : 997
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Actualités   Jeu 19 Juin - 13:33

Déjà que à peine tu parles des renifleurs qu' il y en a un qui meurt mais là le coup de l' héritage ... crazy2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...


Nombre de messages : 997
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Actualités   Jeu 19 Juin - 13:34

Et puis vu son nom son poil ne doit pas être très propre! loool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Une mère et deux enfants doivent la vie à leur chien   Ven 20 Juin - 22:02

Un chien aurait sauvé une famille de la Caroline du Nord d’un incendie.

Kathryn Ramirez et ses deux enfants dormaient dans la maison quand l'incendie a éclaté.

Mme Ramirez n’a toutefois pas senti la fumée ni la chaleur. Elle ne se serait jamais réveillée si son chien, Daisy, n’était pas venu la mordiller.

La mère de famille a ainsi pu sauver ses deux garçons des flammes.

Les flammes ont complètement ravagé la maison. Les Ramirez reçoivent l’aide de la Croix rouge et d’amis de la famille.

http://lcn.canoe.ca

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Les chiens dangereux et leurs maîtres tenus en laisse par un texte de loi   Ven 20 Juin - 22:03

Le projet de loi sur les chiens dangereux a été adopté hier définitivement par le Parlement. Il instaure un permis de détention pour les chiens d'attaque, de garde et de défense. Ce texte vise à responsabiliser les maîtres possédant des chiens de 1re et 2e catégories, comme des pitbulls ou des rottweillers qualifiés de dangereux, à l'origine d'une trentaine de décès en France depuis vingt ans.

Le permis de détention auquel les propriétaires devront se soumettre servira à vérifier leur autorité sur les animaux et leur connaissance des règles de sécurité. Cette formation encadrée par des professionnels, aux frais des propriétaires, donnera droit à une attestation que le propriétaire devra remettre au maire de sa commune.

Une évaluation est prévue pour ces chiens qui devront ensuite subir un examen comportemental une fois par an. Le propriétaire devra déclarer toute morsure à la mairie sous peine d'une sanction maximale de dix ans de prison.



Marion Fournier - ©2008 20 minutes

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Un jeune de 20 ans se noie dans le Loing   Ven 20 Juin - 22:05

http://www.leparisien.fr/
Un jeune homme de 20 ans s'est noyé hier dans le Loing, alors qu'il tentait de sortir son chien de l'eau.

UN TERRIBLE drame s'est produit hier à Souppes-sur-Loing. Un jeune homme de 20 ans, prénommé Jean-Luc, a trouvé la mort après s'être jeté dans le Loing pour tenter de secourir son chien. Il était environ midi, la victime était en train de promener ses deux chiens en compagnie d'une amie dans le parc municipal de Souppes, sur les bords du Loing, derrière le stade de foot.
L'une des deux bêtes avait sauté dans l'eau et éprouvait visiblement des difficultés pour remonter sur la berge. Son maître a alors voulu aider l'animal et s'est à son tour jeté à l'eau. Mais le jeune homme aurait coulé à pic, victime, peut-être, d'une hydrocution ou du courant, assez fort à cet endroit.

Il tentait de sortir son chien de l'eau

La jeune fille qui l'accompagnait a alors donné l'alerte. Les pompiers de Nemours sont arrivés rapidement sur les lieux avec deux équipes de plongeurs. Mais ces derniers ont été fortement gênés dans leurs recherches par le courant et par l'opacité de l'eau. Ils ont finalement ressorti le corps du cours d'eau au bout de trois quarts d'heure.

Le Samu, qui attendait sur place, a tenté de ranimer la victime pendant un long moment, mais sans y parvenir. Prévenu, Pierre Babut, le maire de la commune, qui assistait à une course de kayaks entre Souppes et Bagneaux, a accouru sur les lieux. « C'est une situation bien malheureuse. Et c'est d'autant plus navrant que sa petite amie l'a vu couler sous ses yeux. C'est un coup du sort », a déclaré l'élu.

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Saint-Brieuc. Des policiers tuent un rottweiller agressif   Ven 20 Juin - 23:01

Avertis qu’un chien en divagation venait de mordre assez sérieusement une mère et sa fille, âgées de 48 et 26 ans, les policiers sont intervenus, à Saint-Brieuc, dans le quartier du Bois-Boissel, hier, vers 19 h.
À leur arrivée, le rottweiller était en train d’attaquer une femme de 83 ans. Considérant que cette dernière était en danger, les fonctionnaires ont tiré à trois reprises, tuant l’animal.

Légitime défense


Laurent Klimt, directeur départemental de la sécurité publique, expliquait, hier soir, que ses hommes avaient agi en état de légitime défense caractérisée, le chien étant particulièrement dangereux. Le parquet décidera rapidement des suites à donner à cette affaire, les propriétaires de l’animal ayant été retrouvés par la police. Quant aux trois victimes, elles ont été transportées à l’hôpital Yves-Le Foll, à Saint-Brieuc. « Leurs blessures n’étaient pas mortelles mais elles auraient pu l’être, a précisé Laurent Klimt. Tant qu’on laissera ce type de chien, qui peut devenir une véritable arme, entre les mains de gens qui ne peuvent ou ne savent pas s’en occuper, ce sont des choses qui sont susceptibles d’arriver ».

www.letelegramme.com

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Un policier tue un chien devant ses propriétaires   Ven 20 Juin - 23:04


Un agent de Tamise a tué un chien dans le salon de personnes chez qui il venait percevoir une amende. Il a tiré une balle dans sa nuque car il se sentait menacé par l'animal qui mordait dans son pantalon.

Le coup de feu a été tiré à un mètre et demi de deux enfants qui regardaient la télévision. Le maître du bulldog anglais a introduit une plainte contre l'agent au Comité P. (belga)

18/06/08 10h45 /www.7sur7.be

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Un enfant grièvement mordu au bras par un chien, hier soir   Dim 22 Juin - 13:36

dimanche 22.06.2008, 05:01 - La Voix du Nord


| MARCQ-EN-BARŒUL |


Un enfant d'une dizaine d'années a été attaqué par un chien, hier soir, dans le parc privé d'une résidence de Marcq-en-Baroeul. Grièvement blessé au bras, il a été soigné par une infirmière des pompiers habitant à proximité. Le chien, sans doute un bull-terrier, était connu pour son tempérament « imprévisible ».

PAR ARNAUD DUFRESNE


Le parc République est ce grand jardin privé entouré des superbes résidences donnant sur la rue Copernic, à Marcq-en-Baroeul. Le Grand Boulevard n'est pas loin, mais un doux silence y règne. Les balcons encerclent l'espace doté d'une plaine de jeux pour enfants. On y accède avec une clef : le parc est réservé aux seuls résidants qui y profitent d'une grande quiétude.
Plaies profondes

Sauf hier soir, lorsque, vers 20 h 30, des cris d'enfant s'en échappent. « J'étais chez moi, explique un riverain, j'ai entendu des hurlements. Un petit garçon était en train de se faire mordre par un chien. Il y avait un adulte accroupi qui frappait sur l'animal pour lui faire lâcher prise, mais il a bien mordu pendant vingt ou trente secondes. Le gamin était à moitié dans les "vapes". » « Tout le monde s'était mis à son balcon, précise un couple dans un appartement du quatrième, situé en face.

Il y avait plusieurs gosses qui hurlaient, le garçon était par terre, les gens criaient "c'est pas possible !". »

Un chien dangereux ?

Au premier étage, Delphine est aussi sur sa terrasse : « J'ai entendu beaucoup de bruit, explique cette infirmière sapeur-pompier, exerçant également à l'hôpital, à SOS Mains. Une dame a crié : "Appelez les pompiers, un enfant s'est fait mordre par un chien !" Je suis descendue tout de suite avec mon matériel. » La jeune femme rejoint le garçon assis sur le trottoir : il souffre de plaies profondes à l'avant-bras, avec, peut-être, des tendons touchés. « J'ai désinfecté, posé un bandage et appelé tout de suite l'urgentiste de SOS Mains pour qu'il prépare son arrivée. L'enfant était paniqué sur le coup, mais il a dit : "Je préfère que ce soit moi que le chien ait mordu, plutôt que mes soeurs". » Et les parents l'emmènent aussitôt à Lesquin (où il devrait être opéré ce dimanche matin).

Les policiers arrivent également pour entendre la propriétaire du chien, qui habite la résidence. Selon les voisins, il s'agit d'un bull-terrier bien connu : « Il est imprévisible, redoutable, avec une mâchoire immense, les gens qui ont des enfants en ont peur. Vis-à-vis de la loi, il ne doit pas porter de muselière (le bull-terrier n'est pas un chien classé), mais on avait demandé qu'il en ait une. La propriétaire répondait qu'il n'était pas méchant. » Hier soir, dans ce parc où la laisse est obligatoire, l'animal semble avoir échappé à la vigilance de son maître. « Apparemment, le garçon se promenait lorsque le chien est arrivé dessus, reprend Delphine. L'enfant a dit qu'il ne jouait pas avec. Il n'a rien vu venir. » •

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?


Nombre de messages : 1816
Age : 67
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: re:LES TOUTOUS   Dim 22 Juin - 13:56


c'est affreux ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 22 Juin - 13:59

Ben je m exprime pas trop parce que c est comme les proprios de canes ou d autres toutous les gens ont des bull et les éduquent pas alors ça devient des caractériels hors norme et moi je le vois en ballade les abrutis qui tiennent pas leurs chiens alors qu ils sont pas éduqués du tout!ça donne les virées en urgence chez le véto!

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 22 Juin - 14:02

le côté positif c est que pour une fois c est pas un rott mais bon quand on a un chien avec une telle capacité physique on l éduque ou on le tient et on reste vigilant...(je dis ça en prime parce que le premier truc qu on va faire à la maison c est réhausser la grille car hier on est passé à deux doigts de l accident avec Glopette qui a sauté pour chopper un monsiuer qui essayait de nous parler!)

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...


Nombre de messages : 741
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 22 Juin - 14:41

Je vais me faire lyncher mais je trouve ça immondément m... le bull terrier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Insolite : la palme d’or du meilleur chien   Lun 23 Juin - 9:05

par Mathilde Lyon,
27 Mai 2008



Le 8e « Palm Dog », prix décerné par un jury de journalistes anglo-saxons, a été remis vendredi 23 mai à Lucy, chienne bâtarde vedette du film « Wendy and Lucy » de Kelly Reichardt, présenté dans la section Un Certain Regard. Ce prix récompense chaque année la meilleure prestation canine du festival de Cannes. L'an dernier, le prix était revenu ex-aequo au chien de « Persepolis » et aux deux héros Keng et Peak de la comédie thaïlandaise « Mid Road Gang ». En 2006, Mops avait reçu le prix pour sa participation au film de Sofia Coppola « Marie Antoinette »
Kelly Reichardt, la réalisatrice, qui est aussi la maîtresse de Lucy, est venue recevoir la récompense de sa chienne, absente du festival : un collier en strass sur lequel figure la mention « Palm Dog ». De quoi frimer auprès de ses copains à poils !

Plus d’infos sur www.palmdog.com

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Japon: "l'homme-chien" volait pour nourrir ses animaux   Mar 24 Juin - 0:30


Copyright © 2008 AFP
AFP - Lundi 23 juin, 17h36

TOKYO (AFP) - Un Japonais, amoureux fou des animaux, a poussé sa passion jusqu'à dévaliser des épiceries, un masque de chien sur le visage, afin d'entretenir la ménagerie installée dans son appartement.

Takaharu Kawata, 28 ans, surnommé "l'homme-chien" par les médias, a été arrêté à Osaka (centre-ouest) après une série de hold-up qui lui aurait rapporté au total 587.000 yens (plus de 3.500 euros), a annoncé lundi un porte-parole de la police.

M. Kawata a déclaré "avoir eu recours aux vols parce qu'il adorait les animaux et n'avait plus assez d'argent pour nourrir ses deux chiens, cinq chats, cinq tortues, deux serpents et ses poissons tropicaux".

Une caméra de surveillance a filmé le suspect au cours d'une agression, le visage dissimulé derrière un masque de chien noir et blanc, brandissant un couteau.

"Après avoir regardé la télé, il s'était dit qu'il était très simple de commettre un hold-up juste sous la menace d'un couteau", a indiqué le porte-parole.

M. Kawata était au chômage et vivait de ses 120.000 yens (720 euros) mensuels d'aide sociale. Son loyer lui coûtait 50.000 yens et il a expliqué aux enquêteurs que le reste ne leur permettait pas de vivre, lui et ses animaux.

L'ami des bêtes ne portait plus son masque le jour de son arrestation, car l'un de ses chiens, acheté avec l'argent volé, l'avait déchiré, a-t-il expliqué aux enquêteurs.

Après son arrestation, ses animaux ont été confiés à une animalerie.

sorry brisé

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?


Nombre de messages : 1816
Age : 67
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: re:LES TOUTOUS   Mar 24 Juin - 1:03



tres triste la derniere
brisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Les propriétaires de chiens montrent les crocs   Mar 24 Juin - 9:36

Celle ci t aurais pu nous la mettre Belle! grognon

Grogne Une pétition circule pour réclamer des espaces réservés aux canidés. Et dénoncer la discrimination à l'égard des maîtres


Les propriétaires de chiens ont lancé une pétition pour réclamer plus de tolérance à l'égard de leur compagnon à quatre pattes.

Des regards pesants, des réflexions désobligeantes voire des insultes. Dans le contexte de croisade pour la propreté, il ne fait pas bon être propriétaire de chien à Nice. Ni chien d'ailleurs.

« Tout leur est interdit en ville, on ne peut les lâcher nulle part, et même quand ils sont en laisse on est agressé par des gens qui font l'amalgame. Les maîtres qui ramassent, ça existe. La preuve : j'ai toujours dans mon sac du papier pour laisser propre derrière eux », explique Anne-Marie Saccomano. Avec Canelle et Vanille, ses deux Jack Russel, elle sillonne depuis une semaine les rues du quartier Libération pour faire circuler une pétition.

Plus de 150 signataires

« Nous avons recueilli plus de 150 signatures, précise Elisabeth Avalos, retraitée qui a décidé de se faire l'avocate de la cause animale. « Je ne comprends pas pourquoi nous sommes victimes d'une telle discrimination. Je suis 100 % pour la campagne de propreté et les PV, mais il n'y a pas que les chiens qui salissent. Les jardins sont souillés par une multitude d'incivilités qui n'ont rien à voir avec eux. »

Bref, sur le terrain de la saleté, le meilleur ami de l'homme n'est pas responsable de tous les maux. Et s'il faut sévir auprès des maîtres irrespectueux, les autres ne doivent pas être mis au banc de la société. « J'ai l'impression d'être devenue une pestiférée. Le climat est très tendu entre les propriétaires et les « anti », ça me rappelle le combat fumeurs-non fumeurs. On doit pouvoir vivre en bonne intelligence en respectant la liberté de chacun », commente une jeune commerciale. Oui, mais comment ?

Des espaces réservés

Les signataires de la pétition suggèrent des pistes pour leur compagnon à quatre pattes. « Ils ont démoli la villa Thiole, pourquoi ne pas prévoir un espace où ils pourraient s'ébattre en toute liberté », propose Elisabeth Avalos. De son côté, Christine Castille défend l'idée de créneaux horaires où les maîtres seraient autorisés à les lâcher. « Ce serait bien de mettre en place ce système dans tous les jardins de quartiers, car certaines personnes âgées se déplacent difficilement et, il est impossible de prendre le bus ou le tram. » Et pour cause. Les chiens y sont interdits.

Contact des pétitionnaires.

E-mail :

chiens.citadins@yahoo.fr


lundi 23 juin 2008 Nice Matin

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités   Aujourd'hui à 17:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité du 5/04 au 10/04
» Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie
» Zoo des Sables d'Olonne : Actualités et photos.
» dans l'actualité aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Paris
» Actualités zoologiques à Singapour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Le monde vivant :: Les animaux :: Les toutous-
Sauter vers: