Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Chien écolo   Mar 1 Juil - 8:52

lundi 30 juin 2008 :: rss
Avec plus de 8 millions de chiens en France, peut on s'attendre à une vague "verte" dans la consommation des produits pour chiens et chats ?

A New York, au "Club métropolitain du chien", dans un quartier huppé de Manhattan, une conférence a été consacrée dernièrement à " L'animal domestique et l'écologie ".
Un ouvrage spécifique a été dévalisé en moins de 3 mois ! Les auteurs Jim Deskevich et Corbett Marshall, prévoit le lancement d'un site internet à la rentrée pour partager ses expériences. De leur coté, ils vivent à la campagne, à deux heures de New York, et confectionnent vêtements et accessoires naturels pour chiens, en du coton naturel produit aux Etats-Unis.

Le marché américain risque d'être juteux pour ces entrepreneurs qui prônent l'écologie pour les chiens américains : 63% des foyers américains possède un animal (soit 74 millions de chiens) et dépensent 41,2 milliards de dollars, (dont 1 milliard seulement est consacré aujourd'hui à des produits naturels) avec 16 milliards en nourriture, 10 milliards en soins vétérinaires, 10 milliards en médicaments et 3,9 milliards en divers jouets, vêtements et "dog-sitters".
Source AFP

Revenons en France. César, cairn terrier, est la mascotte d'Abonéobio. A 9 mois, sa croissance est quasiment terminée. Après le gros sac de croquettes fournis par l'éleveur, je commence à regarder de plus près le contenu de son alimentation. Finalement nous avons peu d'informations sur ce qui compose ses croquettes, sauf les alertes du vétérinaire qui m'explique les conséquences sur les problèmes de santé fréquents aussi chez les chiens et chats (allergies, démangeaisons, problèmes urinaires, ...) Selon ses recommandations, il faut privilégier les gammes prémiums, type H....

En faisant mes courses à la caba-biocoop du coin, j'ai remarqué un sac de croquettes bio pour chiens, Yarrah. A priori, ces croquettes ne contiennent pas de produits lactés, de colorants, d'aromatisants chimiques et sont conservés avec des minéraux et des vitamines naturels. De plus, les matières premières biologiques sont exemptes de résidus d'herbicides, de pesticides, d'antibiotiques, d'hormones d'organismes génétiquement modifiés (OGM), avec des matières premières biologiques sont contrôlées sur tout le parcours, du paysan au produit fini, cf logo de skal-Eco qui correspond à l'organisme certificateur aux Pays Bas ...sauf que ce paquet vient de Hollande !

Pour les soins de mon chien César, en hiver j'ai opté pour le shampoing bio au jojoba et de mai à octobre je préfère le shampoing bio préventif aux écorces d'oranges. le poil de César est vraiment soyeux. Eduqué à passer au bac à douche tout petit, il accepte avec plaisir ce moment de complicité. la mousse reste onctueuse et ne pique pas les yeux. Le parfum est très discret et les poils se démèlent facilement avec un coup de brosse régulier.

Pour éviter les puces, les tiques, (mais aussi les moustiques à l'origine de la maladie de la leishmaniose en recrudescence avec 6000 à 7000 nouveaux cas par an et un périmètre de la maladie qui s'élargit), pensez à utiliser des préventifs. Les pipettes Anibiolys d'Abonéobio protège jusqu'à 2 mois avec une formulation 100 % d'origine naturelle. Vous pouvez compléter avec un spray préventif insectes bio

Coté jouets, je me souviens de mon fox terrier qui s'était mis à jouer avec un bois de bois jeté dans la rue qui était en fait un reste d'un meuble traité. Son museau s'est mis à enfler et devenir aussi large que son crane, et nous avons filé aux urgences un dimanche soir, très peu rassurés. Depuis je ne laisse pas César mordiller n'importe quoi et je me méfie des jeux en phtalates, toxiques pour les bébés mais surement aussi pour les chiens.

Et pour terminer, on ne peut pas parler d'écologie avec un chien sans évoquer la question des crottes et jets d'urine. Les Echevins font l'expérience d'une commune sans crotte de chiens avec l'apposition de panneaux et amendes (jusqu'à 245 euros !) pour rappel à l'ordre

Chez nous on se contentera des Toutounets, avec distribution de sacs et poubelles adéquats. Spontanément, césar a toujours fait ses besoins sur de l'herbe et jamais sur les allées, ou goudrons, ce qui nous facilite la tâche. Apprendre les caniveaux à la campagne n'est pas évident d'autant qu'il n'y a pas non plus le service de nettoyage correspondant.

Clin d'oeil à Baltik qui ne laisse rien trainer et ramasse les bouteilles et canettes jetées dans la nature. L'éducation canine ça a du bon !

aboneobio.com

belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?

MessageSujet: re:Actualités   Mar 1 Juil - 9:51

yop

il est trop mimi avec sa bouteille srig
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 1 Juil - 13:32

mimi oui!
par contre je trouve que y a beaucoup de commercial là dedans parce que ça fait longtemps que le marché ecotoutou existe et que les gens en sont revenus pour les méthodes à l ancienne pour ceux qui veulent rester écolos et qui bien sur se préoccupent de leurs animaux.........

belle onyx

MessageSujet: re:Actualités   Mar 1 Juil - 13:52

a oui c'est tout un commmerce

et rien de mieux comme tu dit produit naturel et a l'ancienne pour leurs bien etre a nos poilus
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: un chien secouriste bientôt cloné   Mer 2 Juil - 7:59

Source : AFP
01/07/2008
.
Un chien secouriste qui avait sauvé des vies dans les décombres de l'attentat du World Trade Center à New York le 11 septembre 2001 va être cloné, a indiqué l'entreprise californienne qui va réaliser l'opération en partenariat avec un laboratoire sud-coréen.

Trakr, un berger allemand qui vit avec son maître James Symington à Los Angeles, a été choisi par BioArts International comme étant le chien "le plus digne d'être cloné" lors d'un concours offrant aux propriétaires la possibilité de répliquer gratuitement leur animal favori.

James Symington a indiqué que lui-même et Trakr avaient été parmi les premiers secouristes à arriver sur les lieux après les attaques du 11-Septembre. Ce sont eux qui avaient repéré celui qui devait être le dernier survivant retrouvé sous neuf mètres de débris.

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Maltraitance d’animaux : une condamnation sans précédent   Mer 2 Juil - 9:48

Un homme accusé d’avoir fait subir l’enfer à plus de 230 chiens vient d’être condamné à 30 mois de prison (9 avec sursis) et à 30 000 € d’amende par le Tribunal de grande instance de Meaux (77). Jamais une condamnation aussi lourde n’avait été prononcée à ce-jour dans un cas de mauvais traitements avérés sur animaux. Une victoire pour la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès.

Tout commence en 2004, lorsque des gendarmes accompagnés des services vétérinaires viennent inspecter deux chenils appartenant à Serge Collard à Fontenay-Tresigny et Mousseaux-lès-Bray (77) à la suite d’une plainte du fils contre son père, pour escroquerie.

Sur place, c’est l’horreur. Les chiens sont très maigres, certains luttent pour survivre, d’autres souffrent de conjonctivites ou de maladies de peau et tous vivent dans des box empestés… Le pire intervient avec la découverte d’un bac contenant des cadavres de chiens empilés ! (source / Le Parisien, édition de Seine et Marne, 26/6/08)

A l’issue de cette intervention, 235 animaux seront saisis et confiés à des associations de protection animale. Tous n’ont malheureusement pas survécu.

Pour sa défense, l’éleveur mis en cause* a tenté de se poser en victime en arguant qu’il n’était qu’un simple propriétaire de chiens. Argument qui n’a pas convaincu la cour.

Par la voix de son avocat – Me Xavier Bacquet – la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès, se dit « agréablement surprise par cette sanction sans précédent » et se félicite d’une telle décision qu’elle qualifie « d’exemplaire ».

Selon Reha Hutin, Présidente de la F30MA, « Il s’agit-là d’une véritable avancée pour la protection animale et l’application de l’article 521-1 du Code pénal. Pour la Fondation, qui se bat depuis plus de 20 ans pour faire reconnaître l’animal comme un être sensible à part entière d’un point de vue juridique, l’objectif est bien entendu de faire jurisprudence. »

Source : 30 Millions d'amis
2008-07-01 23:16:00

Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 2 Juil - 11:26

Absolument inacceptable! Ce devrait être dans le sujet "30 Millions D' Amis" !!!
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 2 Juil - 14:20

lol toi le pro de l informatique tu vas le déplacer et y ajouter de jolies photos! mdrrr

Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 2 Juil - 17:23

mmdr Bon Rinkin passe je vais t' expliquer mais t' es une buse parce-que en plus d' être très bonne l' explication de Nounouch elle m' a permis de changer d' hébergeur le sien étant plus rapide ! koliguyolyif
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Des cartouches d'encre pour un chien   Mer 2 Juil - 19:37

(CHLT)- Une Sherbrookoise prénommée Sandra se rend à Saint-Hyacinthe pour faire don d'un chien-guide à la Fondation Mira.

Sandra est coordonnatrice pour Mira à Sherbrooke et membre du Cercle des fermières.

Ces femmes ont trouvé une façon bien particulière de donner un coup de main à la Fondation Mira.

Elles récupèrent des cartouches d'imprimante qu'elles revendent à des recycleurs.

Elles amassent ainsi assez d'argent par année pour payer une dizaine de chien guide à 20 000 $ chacun.

Sandra est elle-même une non-voyante sur la liste d'attente de Mira.

Pour plus de détails, on peut visiter le www.mira.ca.

Jean-Pierre Quirion / CHLT

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Dieppe: un bébé mordu par un rottweiler   Jeu 3 Juil - 9:16

Source : AP
02/07/2008

Un petit garçon de 19 mois a été grièvement mordu à la tête par le rottweiler de ses voisins mardi soir dans un quartier pavillonnaire de Neuville-les-Dieppe
(Seine-Maritime), a-t-on appris auprès de la police.

L'attaque s'est produite mardi soir peu après 19 heures alors que l'enfant jouait au ballon dans la cour de la maison de ses parents. C'est en voulant aller chercher le ballon chez les voisins que le chien a attaqué le petit garçon.

C'est un riverain qui a prodigué les premiers soins à l'enfant qui a été transféré d'urgence à l'hôpital de Dieppe, où les urgentistes lui ont prodigué 40 points de suture à la tête.

Les propriétaires du chien, un couple âgé d'une trentaine d'années, ont été placés en garde à vue.

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: En chiffres, une année passée à secourir les animaux   Jeu 3 Juil - 9:52

sorry
Maubeuge La Voix Du Nord mercredi 02.07.2008, 05:03

La Société protectrice des animaux a tenu son assemblée générale, dans son local du boulevard de l'Europe.

La présidente, Annie Boucniaux, a rappelé que l'établissement a accueilli au total (refuge et fourrière) 1 786 animaux, dont 838 chiens et 299 chats.

Le service de fourrière a réalisé en 2007, 581 déplacements pour capturer des animaux errants dans les communes disposant d'un contrat de fourrière. Sur les 649 chiens entrés en fourrière, 268 ont retrouvé leurs propriétaires, tandis que sur les 273 chats, 6 seulement ont retrouvé leurs propriétaires.

155 chiens et 38 chats provenant de la fourrière et non réclamés ont été adoptés. 215 animaux ont été abandonnés volontairement : 189 chiens et 26 chats.

85 chiens ont trouvé un nouveau maître, 4 ont été repris par leur propriétaire et un chat seulement a été adopté.

La présidente a ensuite rappelé les 14 articles de la déclaration universelle des droits de l'animal, un texte adopté par la Ligue internationale des droits de l'animal.

Le bilan financier présente un léger déficit. L'association emploie au total cinq employés à temps complet. •

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Interview - Stéphanie Forgès, présidente de l’association SOS victimes de chien   Jeu 3 Juil - 21:26

Propos recueillis par Aurélie Constant, le jeudi 3 juillet 2008 à 04:00
Stéphanie Forges a créé l’association SOS victimes de chien il y a un an, après s’être fait attaquer par un chien. Elle avait subi plus d’une centaine de points de sutures.

FRANCE-SOIR.Que pensez-vous du projet de loi adopté le 12 juin dernier ?
STÉPHANIE FORGÈS. C’est un pas fait en avant. En revanche, elle plus répressive que préventive. J’ai eu un cas aujourd’hui où la secrétaire d’un maire assurait que ce n’était pas le rôle de l’édile de prendre en compte les signalements de morsures ! Les victimes sont obligées de dépenser une fortune en constat d’huissiers ou en lettres recommandées. Le certificat d’aptitude (donné aux propriétaires), c’est bien… mais pas encore assez. Pourquoi n’y a-t-il pas de tests toxicologiques ? Par exemple, pour les maîtres fumeurs de cannabis, leur chien se positionne en sorte de « fumeur passif ». Or si cela peut rendre les gens schizophrènes, pourquoi le chien ne serait pas soumis aux mêmes conséquences ? Et puis de toute façon, avant l’application réelle de cette loi, il faut encore attendre le décret d’application…

Quelles mesures auriez-vous rajouté ?

Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Instaurer une hauteur minimale de grillage ou de barrière, pour éviter les accidents comme celui de Dieppe. On ne demande pas non plus de fournir un extrait de casier judiciaire vierge, c’est à la police municipale de se le procurer par la suite ! Est-ce normal ? De plus, confisquer le chien lors d’une agression serait un minimum. En tant que victime, on estime que ces agressions ne sont pas de simples morsures mais plutôt des mutilations. Ce qui n’est pas compris par tout le monde. Pour ce projet de loi, j’avais été entendu. Je n’ai pas été écoutée.

Combien y a-t-il d’agressions par an ?

On ne peut pas le savoir parce que les seuls chiffres sur lesquels se sont basés les parlementaires qui ont élaboré la loi, on ne sait pas d’où ils les sortent ! Sachant que les plaintes ne sont pas toujours prises en compte, des tas de dossier sont classés sans suite, on pousse les gens à s’arranger entre assurances. De plus, les hôpitaux ne recensent pas les accidents de chien. On a donc aucun chiffre réel. En revanche, à l’association nous recevons plus de cinquante appels par an… Beaucoup ont baissé les bras face à l’administration. Le jour où le ministère imposera aux hôpitaux de recenser les morsures, on pourra sûrement y voir plus clair. Pour le moment, les chiffres, c’est du pipeau !

Responsabiliser les maîtres

Avec plus d’une dizaine d’agressions depuis le début de l’année, les chiens dits « dangereux » deviennent un réel problème. Ces derniers jours, deux attaques ont été répertoriées, concernant des enfants. La première s'est déroulée le week-end dernier à Fontainebleau. La seconde mardi soir, à Dieppe. L’enfant a été attaqué alors qu’il tentait de récupérer son ballon. Il a eu 40 points de suture au visage. Le port de la muselière, imposé il y a quelques années, n’a semble-t-il pas changé le fond du problème.

Le 12 juin dernier, le Parlement a adopté un projet de loi renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux. Le but est de responsabiliser les maîtres sur le caractère dangereux que peuvent avoir certaines races de chien. Ce texte définit donc de nouvelles obligations. Désormais, un permis de détention sera exigé, de la même façon que pour posséder une arme.

Le texte imposera également une évaluation d’aptitude des maîtres, vérifiant leur autorité sur les animaux et les connaissances des règles de sécurités. Entre l’âge de huit et douze mois, les chiens considérés comme dangereux devront passer une évaluation comportementale encadrée par des professionnels qui remettront le certificat au maire. Toute morsure de chien devra être signalée en mairie, et une nouvelle « étude comportementale » sera effectuée. Si la morsure conduit au décès de la personne, de lourdes sanctions sont prévues : cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Edition France Soir du jeudi 3 juillet 2008 n°19839 page 10

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Le Coeur sur la patte : des animaux en visite dans une maison de retraite du nord de la France   Jeu 3 Juil - 21:30

Grâce à l'action de l'association Le Cœur sur la patte, les résidents de la maison de retraite Gilbert-Forestier de Lomme (Nord), ont la chance de recevoir tous les mois une visite pour le moins originale, puisqu'il s'agit de chiens et de chats qui « se déplacent » pour échanger quelques caresses contre un peu de compagnie indique un récent article du quotidien la Voix du nord.

L'idée n'est pas nouvelle, mais elle reste suffisamment peu commune pour que l'on en (re)parle…

Tout comme l'association parisienne Parole de chien, cette initiative baptisée Le Cœur sur la patte, organise régulièrement des visites d'animaux domestiques (tous vaccinés, tatoués et propres) dans des maisons de retraite, afin d'égayer le quotidien des aînés hébergés en établissement.

Le Cœur sur la patte, qui fonctionne avec des bénévoles et une cinquantaine de chiens et chats, intervient ainsi dans une quarantaine de villes du nord de la France et rayonne même jusqu'en Alsace, précise l'article du quotidien.

Rappelons que de nombreuses études et expériences in situ montrent que les visites de chiens dans les établissements pour personnes âgées s'avèrent bénéfiques pour le bien-être des aînés. La présence de l'animal, le fait de pouvoir le regarder ou le caresser semblent faire un bien fou au moral des résidents.

Au Etats-Unis par exemple, un bénévole participant à ce type d'activité dans une association du même genre, se souvient d'une visite effectuée auprès d'un vieux monsieur qui n'avait pas ouvert la bouche depuis très longtemps. Lorsqu'il est entré dans l'établissement avec le chien, le vieil homme a immédiatement recommencé à parler, évoquant ses propres souvenirs avec son animal. La vue du labrador avait ouvert les vannes de la mémoire et l'envie de communiquer. .../...

Mais naturellement, « n'est pas chien visiteur qui veut ! ». D'une manière générale, les animaux qui participent à ces rencontres sont soumis à un test d'aptitude réalisé par un comportementaliste spécialiste des relations homme/chien.

De fait, qu'il s'agisse d'un caniche, d'un labrador, d'un cocker ou d'un berger allemand, il est indispensable que les chiens soient équilibrés, qu'ils possèdent une bonne éducation de base (le rappel, assis, couché, pas bouger…), qu'ils marchent en laisse sans tirer, qu'ils ne sautent pas sur les personnes, qu'ils s'entendent avec ses congénères, qu'ils aient une hygiène irréprochable, qu'ils aiment le contact avec les humains, etc. Autre point fondamental, son maître doit pouvoir le guider et le contrôler à tout moment et en toute circonstance.

« Le chien, c'est avant tout la possibilité de donner et de recevoir sur le plan affectif ; caresses et léchouilles. Il apporte aussi avec lui un peu de la vie de l'extérieur, il procure de l'apaisement -l'agressivité disparaît- et fait naître le sourire à tous les coups. Il est créateur de liens, entre les résidents eux-mêmes, entre les résidents et les soignants et entre les résidents et leurs familles » précise Mme de Tournemire, présidente de l'association parisienne Parole de Chien.

L'animal donne également « un sentiment de confiance, d'autonomie et d'utilité qui sont renforcés à travers les ordres et les soins donnés à l'animal durant les animations. Et puis le regard du chien ne juge pas. Il est très valorisant pour ces personnes qui ont souvent une image négative d'elles-mêmes » conclut la directrice de cette association.

Jeudi 03 Juillet 2008
Jean-Philippe Tarot / Senioractu.com 2007

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Violence - Son rottweiler blesse un enfant : du sursis   Sam 5 Juil - 8:52

Le propriétaire sri-lankais sans papiers d'un rottweiler qui avait grièvement blessé à l'oeil un enfant de huit ans le 4 juin 2006 au Bourget (Seine-Saint-Denis) a été condamné vendredi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny. Le tribunal n'a pas suivi le parquet qui avait requis huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt contre Vinayagasakthy Neethan, 28 ans, jugé pour "blessures involontaires" ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) d'un mois par "violation d'une obligation de sécurité ou de prudence". La procureure a pointé "l'irresponsabilité et l'inconscience totale" de ce genre de propriétaires qui "transforment des animaux domestiques en bêtes sauvages incontrôlables" en ne s'en occupant pas "avec dignité".

Falco, un rottweiler de 2 ans non muselé et non attaché, avait sauté à la tête de Pirasath, dans la cour d'immeuble où vivait l'enfant, après s'être échappé d'un terrain vague voisin où son maître l'avait enfermé. Transporté dans un état jugé critique à l'hôpital, le garçonnet sri-lankais a perdu une partie de son acuité visuelle à l'oeil droit, avec une incapacité permanente constatée de 10% fin 2006. L'animal, qui venait de changer de propriétaire pour la troisième fois en quinze jours auparavant, était nourri "de temps en temps" et peu ou pas sorti, selon l'enquête de voisinage et les déclarations évolutives du prévenu, qui habitait le quartier.

"Une erreur"

Le propriétaire de l'animal a également écopé de 650 euros d'amende pour les défauts de déclaration, d'assurance et de vaccination du chien et 1.000 euros de dommages à titre de provision. Assisté d'un interprète, cet étranger en situation irrégulière en attente d'une décision de recours après un refus de demande d'asile a livré sur tous les points de cette histoire une version confuse, reconnaissant cependant clairement avoir fait "une erreur" en acceptant de prendre le chien, et s'est excusé. Une expertise complémentaire a été ordonnée par le tribunal afin d'évaluer les séquelles définitives, et donc les dommages, qui seront alloués à la victime.

LCI.fr

Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 5 Juil - 10:47

Le chien change de proprio 3 fois en 15 jours ! crazy2
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 6 Juil - 8:37

y a pas que ça loulou!

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Sniffer dogs to wear ‘Muslim’ bootees   Dim 6 Juil - 13:11

From The Sunday Times
July 6, 2008 Stuart MacDonald

Police sniffer dogs will have to wear bootees when searching the homes of Muslims so as not to cause offence.

Guidelines being drawn up by the Association of Chief Police Officers (Acpo) urge awareness of religious sensitivities when using dogs to search for drugs and explosives. The guidelines, to be published this year, were designed to cover mosques but have been extended to include other buildings.

Where Muslims object, officers will be obliged to use sniffer dogs only in exceptional cases. Where dogs are used, they will have to wear bootees with rubber soles. “We are trying to ensure that police forces are aware of sensitivities that people can have with the dogs to make sure they are not going against any religious or cultural element within people’s homes. It is being addressed and forces are working towards doing it,” Acpo said.

Problems faced by the use of sniffer dogs were highlighted last week when Tayside police were forced to apologise for a crime prevention poster featuring a german shepherd puppy, in response to a complaint by a Muslim councillor.

Islamic injunctions warn Muslims against contact with dogs, which are regarded as “unclean”.

Police dogs at present are issued with footwear only at scenes of explosions to prevent them injuring their paws on broken glass.

Ibrahim Mogra, one of Britain’s leading imams, said the measures were unnecessary: “In Islamic law the dog is not regarded as impure, only its saliva is. Most Islamic schools of law agree on that. If security measures require to send a dog into a house, then it has to be done. I think Acpo needs to consult better and more widely.

“I know in the Muslim community there is a hang-up against dogs, but this is cultural. Also, we know the British like dogs; we Muslims should do our bit to change our attitudes.”

John Midgley, co-founder of the Campaign Against Political Correctness, said: “The police are in effect being overly sensitive to potential criminals and not being sensitive enough to the public at large who need to be protected. These sort of things have a counter-productive effect because they cause huge friction between different communities.”

Caroline Kisko, of the Kennel Club, said: “We would not condone any attempt to make search dogs wear special clothing, which could cause them distress.”

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 6 Juil - 13:11

En gros pour le sniper:

On connaissait le Chat botté, on découvre les chiens chaussés. En Grande-Bretagne, la police vient de prendre une mesure qui en fera sourire plus d’un : tout chien renifleur en mission chez des musulmans devra porter des bottes. L’objectif est de ne pas froisser la sensibilité des musulmans (sic) pour qui, selon la police, le chien serait impur, si impur qu’il offenserait (re-sic) les musulmans.

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Santé animale: Vous aimez votre chien? Protégez-le !   Mar 8 Juil - 7:44

Grâce à des méthodes de prévention simples, il vous est possible de protéger efficacement votre chien contre de nombreuses maladies virales, parasitaires et bactériennes. Il profitera dès lors d'une existence longue et confortable à vos côtés!

Vaccinations et vétérinaire

Une vaccination annuelle de votre chien permet de le protéger contre des virus et bactéries. En plus de cette protection, la visite régulière chez le vétérinaire permet de procéder à un check up complet de l'animal afin de détecter au plus tôt un éventuel trouble de la santé.
Les vaccins permettent de prémunir votre ami contre les virus de la maladie de carré, l'hépatite infectieuse du chien, la parvovirose, le virus parainfluenza (l'un des agents de la toux de chenil) et la rage. Les agents bactériens responsables de la toux de chenil (bordetella bronchiseptica) et de la leptospirose peuvent également être prévenus par une vaccination.
Lorsque votre chien vit ou doit se rendre dans des régions à risques, il est également possible de le vacciner contre l'infection par un parasite des globules rouges (babesia) responsable de la piroplasmose.

Pipettes anti-parasitaires : un geste simple mais indispensable !

Plusieurs pipettes anti-parasitaires existent pour protéger votre chien. Elles n'ont pas toutes le même spectre d'action et la même efficacité (effet répulsif ou non). Votre vétérinaire vous conseillera la pipette la mieux adaptée au mode de vie de votre ami. La plupart des pipettes protègent votre chien contre les puces, responsables d'allergie cutanée et de la transmission de vers intestinaux. Certaines pipettes ont également une action anti-tiques. Ces parasites, en fonction de la région dans laquelle ils se trouvent, peuvent transmettre plusieurs maladies dont la maladie de lyme, la piroplasmose et l'ehrlichiose. L'usage de pipettes ne dispense pas de la vérification de la présence d'éventuelles tiques sur la peau de votre chien après chaque promenade. Enfin, quelques pipettes ont également un effet répulsif contre les phlébotomes (moustiques vivant dans les régions du sud de l'Europe, en Asie, Afrique et Amérique du Sud). Ces derniers peuvent transmettre à votre chien la dirofilariose (vers cardiaques) et la leishmaniose.

La chasse aux vers intestinaux

Les vers intestinaux se transmettent via l'ingestion de selles infectées, puces présentes dans le pelage, petits rongeurs et aussi de la mère à ses chiots via le placenta ou le lait. Il existe deux catégories de vers différant notamment par leur aspect extérieur : certains sont cylindriques (toxocara, ankymlostomes, trichures) et d'autres sont plats (dipilydium, taenia, echinoccocus). Tous ces vers peuvent être prévenus ou éliminés par l'administration de vermifuges sous forme de comprimés à avaler. Leur présence dans l'intestin du chien peut passer inaperçue mais peut aussi provoquer diarrhée, ballonnements abdominaux, vomissements, poil terne et amaigrissement. En outre, certains sont transmissibles à l'être humain, ce qui justifie une bonne prévention et une bonne hygiène des mains lors la manipulation des chiens!

07/07/2008
Anne Pensis, vétérinaire, pour esanté.

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Faire garder ses animaux : des formules innovantes   Mar 8 Juil - 7:48

Publié le 08 juillet 2008 - 03:44

Pour éviter les décisions hâtives et malheureuses au moment des vacances, les solutions se sont diversifiées : au traditionnel chenil s'ajoutent des familles d'accueil et des visites ou présences à domicile.

Des câlins à profusion à l'année, mais la galère l'été : où faire garder son chat et son chien pendant les vacances ? Entre les locations et campings qui n'acceptent pas la présence d'animaux, par principe ou par manque de place, et les trajets longs et pénibles pour les bêtes à quatre pattes, la plupart des vacanciers préfèrent faire appel à une personne de confiance (ami, voisin, famille), afin de nourrir l'animal. Pas toujours possible...

« Je n'ose pas demander à ma famille. Ils l'ont fait, et maintenant me montrent leurs crocs quand j'en parle ! » rigole Anne, une Olivetaine. « Je suis prête à mettre cher. J'y suis attachée à mon Médor. Je culpabilise de le laisser, alors je veux qu'il soit bien et j'inclus sa garde dans mon budget vacances : ce n'est pas donné ! » explique Sophie, Fleuryssoise. Des formules, il y en a de multiples ! Un vrai marché, lucratif, qui correspond à un besoin.

« Dog sitting » à domicile

Pour ne pas dépayser les animaux ou pour ne pas les mettre en cage, deux nouveaux concepts se développent actuellement : celui du « dog sitting » (appelé aussi « home sitting » et « house sitting »), ainsi que les familles d'accueil.

Allô Gard'animal, situé à Saint-Denis-en-Val, pratique la première méthode pour les chats, les chiens, les animaux à plumes et à écailles. Les vacanciers ont le choix entre deux offres : soit une garde à domicile, soit une visite. Les visites ponctuelles à domicile sont possibles dans un rayon de 20 km autour d'Orléans, et sont réalisées une fois par jour : « On nourrit l'animal, on joue avec lui, et on relève le courrier. » Le « home sitter » (le plus souvent des retraités bénévoles) s'installe, lui, pour un week-end, une semaine ou un mois chez le propriétaire, après l'avoir rencontré la veille de son départ, et s'occupe de son animal et de la maison. Un concept d'échanges de services en provenance des États-Unis ! Les propriétaires doivent laisser à disposition la nourriture, la litière et les éventuels médicaments.

Une vingtaine de familles d'accueil sur Orléans

Depuis peu, des particuliers peuvent devenir « familles d'accueil » pour chiens et chats sur Orléans, Fleury-les-Aubrais et Chartres (Eure-et-Loir). De Saulx-les-Chartreux (Essonne), Sébastien Chatelier a monté ce marché sur la région parisienne, et l'a délocalisé : « On vient de démarrer, avec une vingtaine de familles d'accueil sur la région orléanaise. » Les avantages ? « Par rapport au chenil, l'animal n'est pas en cage et, par rapport à une visite à domicile, la présence est beaucoup plus régulière. » Gardanimo rencontre les « familles d'accueil » postulantes, qui sont rémunérées 6 € par jour, et traite avec les propriétaires d'animaux par téléphone. « On organise toujours une rencontre entre la famille d'accueil et le client, qui peut dire non », précise Sébastien Chatelier. Reste à savoir si recevoir un chien inconnu n'est pas dangereux, ou s'il ne va pas aboyer en permanence : « On s'est posé la question. On refuse les chiens hors catégories. L'animal a une journée d'adaptation : il va être un peu perdu. Après, par expérience, on sait que ça va. » « Dog sitting » et familles d'accueil répondent à certaines attentes. Même si le classique refuge, aussi appelé pension, ou chenil, géré par des professionnels, a ses adeptes.

Inscriptions dans les chenils : à faire rapidement

Dans le Loiret, plusieurs chenils proposent leurs services, dans un rayon allant de 20 à 65 km environ autour d'Orléans. Les animaux sont logés dans des box individuels et bénéficient parfois d'un jardinet individuel ou collectif. Certains refuges, comme Les Chevalliers, recommandé par le Petit Futé, à Ouvrouer-les-Champs, offrent l'assistance d'un cabinet de vétérinaires, 24 heures sur 24. Les tarifs varient en fonction de la catégorie animale et de la taille. La plupart du temps, les animaux sont promenés individuellement.

Les maîtres doivent se dépêcher pour les inscriptions, car il reste peu de places pour cet été. Par exemple, la pension Les Basses fontaines, à Coulmiers, est déjà complète tout l'été pour les chats, ainsi que les vingt premiers jours d'août et le week-end du 14 juillet pour les chiens.

Repères

Chenils du Loiret
- Les Chevalliers à Jargeau. Chien, 14 à 16,5 €/jour ; chat, 11-12 € (avec ou sans jardinet), nourriture et litière comprises. www.chenil-les-chevalliers.com ; 02.38.59.91.94.

- Les Basses fontaines à Coulmiers. Chien 14 € et chat 10 € par jour. 02.38.74.29.48.

« Dog sitting »
- Allô Gard'animal. 7 jours : garde à domicile 150 €, visite 77 €. www.allogardanimal.fr ; 02.38.76.86.44.

- Ilidor sitters.152 € la semaine. www.ilidor.com ; 01.47.03.32.17.

- Ani-seniors-services : 156 € de 5 à 7 jours. Pas de remboursement des frais de déplacement. www.ani-seniors.fr ; 01.69.89.99.77.

- Association Ani-maison : 150 € la semaine. 70 € de frais de déplacement au retraité. 150 € d'adhésion annuelle, correspondant à sept jours de gardiennage.

www.ani-maison.asso.fr ; 08.20.88.82.12.

Famille d'accueil
- Gardanimo. Chat : 13 €/jour. Chien : 14 €. www.gardeanimaux.fr ; 06.78.69.07.75.

A-M. C., C.F. et L.S pour LaRep.com

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Un teckel dévore l’orteil de sa maîtresse durant son sommeil   Mar 8 Juil - 23:32

Par Zigonet Zigonet.com - Mardi 8 juillet, 08h05

Illinois, Etats-Unis – Dépourvue de sensibilité au niveau des orteils, une femme de 56 ans s’est réveillée après une sieste pour constater que son chien avait rongé le gros orteil de son pied droit.

Souffrant de dommages nerveux dûs au diabète, Linda Floyd a perdu toute sensibilité au niveau de ses orteils. A son réveil, ayant constaté la « disparition » de l’un de ses gros orteils, elle a demandé à sa fille de prévenir les secours.

Selon un vétérinaire, le chien aurait pu être attiré par le bandage qui se trouvait autour du gros orteil de la victime. L’animal a été euthanasié.

Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 8 Juil - 23:33

il a peut etre voulu la sauver de la gangraine
.......... bloooondeuh

Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 9 Juil - 10:40

C' est pas complètement nul comme idée ! mwaiis
belle onyx

MessageSujet: re:Actualités   Mer 9 Juil - 14:31

moi je crois qu'il a voulu lui bouffer l'orteil tout simplement dééééés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités   Aujourd'hui à 17:17

Actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant