Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Sport] Actu. foot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Sam 21 Juin - 20:10

Pas de comentaire quant aux heurts des supporters Turcs par contre tes caricatures sont extras ! miupo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Dim 22 Juin - 2:26

Je dirais que la réponse de Gil ferme tous les articles publiés sur l' équipe de France ! naahaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: «Les Bleus n’avaient pas le niveau. C’est clair, net et précis»   Dim 22 Juin - 13:42

«Les Bleus n’avaient pas le niveau. C’est clair, net et précis»


Raymond Domenech, mardi soir. (Photo Reuters)

Grégory Schneider, notre envoyé spécial en Suisse auprès des Bleus pour l'Euro, a répondu aux questions des Libénautes. Petit bilan sans concession au lendemain de l'élimination des Bleus.
LIBERATION.FR : mercredi 18 juin 2008

Teddy: Bonjour Grégory Schneider, comment expliquer une telle déroute?

Grégory Schneider: Les Bleus n’avaient pas le niveau. Dit comme ça, c’est clair, net et précis.

XXX: La décision de Thierry Henry de rester en équipe de France est-elle conditionnée par la nomination d’un nouveau sélectionneur?

Je ne crois pas.

Faraway : Quelles sont les chances de voir Raymond Domenech continuer au poste de sélectionneur?
Selon nos informations, elles sont grandes.

Myst : Quelle est la date officielle à laquelle Didier Deschamps sera nommé sélectionneur national?
Il aimerait bien, nous aussi, en fait. J’ai personnellement hâte de voir débouler dans l’entourage de l’équipe de France, ces merveilleux soigneurs et médecins italiens, qui firent la gloire du football transalpin, pendant les années dopage. Didier Deschamps a appris le football (dans son acception large) sous Tapie, il a prospéré à la Juventus pendant les années EPO. Il n’est pas interdit de penser qu’il n’est pas un premier prix de morale. Maintenant, vous avez raison, on ne voit pas non plus ce que la morale viendrait faire dans le football. Ce serait bien la première fois.

Pascal : Vous pourriez aller plus loin pour ce qui est du dopage au delà du cas Deschamps.
Je peux aller jusqu’où la justice italienne est allée elle-même. C’est-à-dire pas bien loin, même si elle a eu l’immense mérite de mettre à jour certaines pratiques.

Al: A votre avis, Raymond Domenech fait sa demande en mariage pour faire un pied de nez à tous ses détracteurs ou parce qu’il est simple d’esprit?
Sa demande en mariage est un geste spontané, sans arrière pensée politique. Pour connaître le bonhomme, j’en suis absolument sûr. Appelez ça être simple d’esprit si ça vous chante. Maintenant, je ne suis pas sûr que le moment et le média aient été bien choisi.

Lulu: Que pensez vous du mélange des genres auquel se livre Domenech en demandant Estelle Denis en mariage sitôt après l’élimination de l’équipe de France?
C’est une question passionnante pour un journaliste. A titre privé, ce mélange des genres peut vous dégoûter, ou à tout le moins installer un malaise. Un journaliste doit se borner à le constater. A pointer ce qu’il peut au maximum qualifié de «dysfonctionnement». Aux lecteurs de juger les conditions dans lesquelles Domenech a demandé sa compagne en mariage.

Pio : A vous lire Domenech a fait un sans faute dans cet Euro…
Je n’ai jamais écrit ça. J’ai écrit qu’il s’en foutait un peu sur les bords du fait qu’il n’avait pas vraiment la main. Il importait d’abord de soigner la sortie de Claude Makelele, Patrick Vieira (dans le cas du grand Pat, on appréciera le résultat), et surtout de Lilian Thuram.

Joe6pack : Domenech a été prolongé jusqu’en 2010 sans condition de résultat par la FFF. En a-t-il profité pour «balancer» cet Euro, en faisant l’équipe qu’on lui imposait, pour mieux dicter ses choix à l’avenir ?
C’est ce qu’on a raconté dans le Libération daté de vendredi. On a mis quelques précautions quand même, mais le fond est à peu près celui-là.

Sam7909 : Pour en revenir aux raisons de l’échec des Bleus, cela se résume-t-il à une faillite complète de ce qui faisait la force de l’équipe de France, à savoir sa défense, ou bien y voyez vous des raisons plus profondes?

Je cite Karim Benzema hier juste après le match : «On a réussi ni à marquer, ni à défendre ensemble. C’est la faillite de tout un groupe. On est passé complètement à côté.»

Lin29 : Et Ribéry, des nouvelles?

Ribéry a une grosse entorse de la cheville. C’est moins grave que ce que l’on a craint sur le coup.

Mort de rireo : Fallait-il vraiment faire sortir Nasri après le carton rouge ? Ne fallait-il pas privilégier une option à trois défenseurs pour garder un esprit d’attaque?

Vu des tribunes, si Domenech avait fait comme vous dîtes, on en prenait six. Finir dignement (c’est-à-dire disputer un match cohérent, en phase avec les moyens du moment), était important quand même.

SpiKe : Même si cela peut être compréhensible, avoir fait rentrer pour ressortir Nasri ne va t-il pas être préjudiciable, à quelque degré que ce soit, pour l’esprit du joueur? Et n’est ce pas un peu la caricature la plus adéquate quant à l’Equipe de France pour cet Euro 2008?

Domenech a parlé de la sortie de Nasri en ces termes: «Il a été la victime des circonstances du match. Ca l’aura aidé aussi à comprendre que le groupe et l’équilibre collectif est au dessus de l’individu.» Manière de dire, aussi, qu’il avait besoin de le comprendre.

Vito : On parle beaucoup de l’encadrement technique qui a failli à sa mission, mais ne pensez-vous pas que le choix porté sur certains joueurs (Govou par exemple) doit être reconsidéré?
Govou était le roi du pétrole après les Pays-Bas. En fait on brocarde des joueurs différents à chaque fois. Ca montre bien que ce problème des hommes était insoluble.

Pio : Combien de temps faudra-t-il pour revoir une équipe de France avec le niveau de 98 ? Les Juniors sont-ils prometteurs pour le foot français?

Junior, je ne sais pas. Mais les Espoirs se sont fait sortir du championnat d’Europe dès les qualifications, et par Israël. Ca n’est pas fameux, quand même.

Horace : Pensez vous que les Clichy, L. Diarra, Sagna, Benzema, Nasri et autres Gouffran et Gourcuff ont les moyens de constituer une équipe en deux ans et de se qualifier pour le Mondial 2010?

Gourcuff joue cinq matchs par an au Milan AC: jusqu’ici, il est au point mort. On verra bien ce qu’il fera avec les Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Quant aux autres, ils n’ont aucune référence internationale. A l’exception, peut-être, des deux Lyonnais Benzema et Ben Arfa. Le niveau international ne s’improvise jamais.

Jules: L’arbitrage vous semble-t-il avoir été juste pendant le match France-Italie?

Oui. Si l’arbitre Lubos Michel ne sort pas Abidal, sa carrière internationale est menacée puisque le règlement lui impose de sortir le carton rouge. Quant à parler de «double peine», sur cette action, c’est un mélange des genres particulièrement choquant. Demandez voir à un Sénégalais retenu dans une zone de transit à Roissy avant expulsion, s’il trouve ce terme correct pour parler d’un match de football.

Flex: Toulalan vous semble-t-il une base réelle et pérenne à la récupération ?

Oui. Son volume de jeu est considérable, le kilométrage des joueurs est mesuré à chaque match: Toulalan est toujours dans le top 3. Par ailleurs, c’est un type transparent, incapable de la moindre entourloupe. Vous comprenez immédiatement qu’il ne trahira jamais un coéquipier ou son entraîneur. C’est un type attachant, droit. Le genre de type que vous acceptez de suivre quel que soit le secteur d’activité où vous le croisez. Dans le football comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Euro: des conseils de psychiatre aux supporteurs croates après l'élimination   Mar 24 Juin - 0:25


Copyright © 2008 AFP


AFP - Lundi 23 juin, 11h38

ZAGREB (AFP) - Préoccupé par la santé mentale d'une nation "choquée" après l'élimination de la Croatie en quarts de finale de l'Euro, un journal croate a fait intervenir lundi une psychiatre donnant des conseils censés aider les supporteurs à surmonter leur "tristesse", voire même la "dépression".

"La nation devrait se projeter vers l'avenir. Les supporteurs devraient penser au mois de septembre, quand commenceront les qualifications pour le Mondial-2010", explique Mirela Vlastelica, dans le quotidien Jutarnji List.

"D'ici là, il ne faut surtout pas interrompre la routine quotidienne, il ne faut pas cesser d'aller au travail et ne pas avoir recours aux tranquillisants", ajoute-t-elle.

A ceux "qui n'ont pas suffisamment de force pour penser au Mondial-2010", la spécialiste conseille de "compatir", ce qui est, selon elle, "un processus par lequel on doit passer".

Après trois victoires au premier tour de l'Euro-2008 -- contre l'Autriche, l'Allemagne et la Pologne --, la Croatie s'est inclinée vendredi face à la Turquie (1-1, 3 t.a.b. 1), en quarts de finale à Vienne.

Le journal rappelle que cette "défaite difficile et inattendue avait poussé dans la dépression toute la nation". Il cite notamment un supporteur ayant déclaré après le match se sentir "comme s'il avait perdu un être cher".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Prison ferme pour trois joueurs de foot de l'US Lisieux   Mer 25 Juin - 14:52

AP | 24.06.2008 | 22:12

Le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) a condamné mardi soir trois joueurs de football de l'US Lisieux à des peines allant de quatre à huit mois de prison ferme et à une interdiction d'enceinte sportive pour "violences volontaires", a-t-on constaté sur place.

A l'énoncé du jugement, de violents affrontements ont opposé les prévenus aux forces de l'ordre. Les trois joueurs condamnés ont été écroués à Caen (Calvados).

Les joueurs de cette équipe de deuxième division de district comparaissaient pour "violences volontaires" suite à une bagarre survenue à la fin d'un match opposant le club de l'US Lisieux à celui de Courtonne-les-Deux-Églises le 18 mai dernier. Ce jour-là, les joueurs locaux s'en étaient pris à coups de poing et coups de crampons aux joueurs adverses.

Cinq joueurs de Courtonne-les-Deux-Églises avaient été blessés sérieusement avec des incapacités temporaires de travail (ITT) de deux à six jours. Trois joueurs de Lisieux ont écopé de quatre, cinq et huit mois de prison ferme et de deux ans d'interdiction d'enceinte sportive. Un quatrième joueur a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Euro-2008: un Autrichien en procès avec l'UEFA veut faire saisir le trophée   Jeu 26 Juin - 14:43


Copyright © 2008 AFP[/img]

[i]AFP - il y a 25 minutes


VIENNE (AFP) - Un animateur autrichien en procès avec l'UEFA réclame la saisie du trophée qui doit être remis dimanche à Vienne à l'équipe vainqueur de l'Euro-2008, la coupe Henri-Delaunay, pour garantir le paiement de ses dommages et intérêts.

Michael Kriess devait effectuer des animations dans les stades d'Innsbruck et Klagenfurt pendant les matches de poules et travailler pour une société de production suisse, Faro-TV, sous contrat avec l'UEFA. "Deux jours avant la compétition, ces contrats ont été unilatéralement rompus", raconte-t-il.

Au total, l'Autrichien réclame 58.980 euros de dommages et intérêts devant le tribunal de commerce de Vienne.

"Comme l'UEFA et Faro-TV possèdent des biens en Autriche, nous demandons la saisie de la coupe comme garantie", justifie son avocat Thaddäus Schäfer.

La valeur, matérielle, du trophée, fabriqué avec huit kilos d'argent sterling, s'élève à 15.400 euros, un quart environ de la somme exigée.

"Mes honoraires étaient faibles par rapport au milliard d'euros de chiffre d'affaires que l'UEFA va réaliser avec l'Euro. Elle a visiblement peur des personnes critiques", note Michael Kriess.

L'homme, fils d'un international autrichien dans les années 1970, s'était fait connaître il y a quelques mois avec une initiative demandant à l'équipe d'Autriche de céder son billet qualificatif pour l'Euro-2008, obtenu automatiquement en tant que pays coorganisateur, en raison de ses piètres prestations.

"Je me réjouis par avance de pouvoir remettre le trophée à la Russie", avance-t-il avec un sourire en livrant son pronostic sur le nom du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Pérou: un supporter de foot tué et 7 autres blessés par un fan d'un club rival   Jeu 26 Juin - 14:45

tetmur
AP - Jeudi 26 juin, 04h54

LIMA, Pérou - Un étudiant a été tué par balles et sept autres blessés alors qu'ils allaient assister à un match de football mercredi soir.


Un motard a ouvert le feu sur les huit supporters du club de l'Universitario qui se rendaient au stade pour assister à un match opposant leur équipe au Sporting Cristal, a expliqué un policier interrogé par Radioprogamas, une radio de Lima.

Carlos Zamora, un médecin de l'hôpital où les jeunes gens ont été conduits, a précisé que l'étudiant de 21 ans était mort sur la table d'opération. Cinq des sept blessés ont entre 14 et 17 ans.

Des témoins de la scène interviewés par Radioprogramas ont affirmé que le meurtrier était un fervent supporter du club rival de l'Universitario, l'Alianza Lima. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Jeu 10 Juil - 21:20

AP - Jeudi 10 juillet, 16h01

MARSEILLE - Des supporters de l'Olympique de Marseille souhaitant le retour au club de l'attaquant ivoirien Didier Drogba ont décidé de se cotiser pour racheter le joueur de Chelsea.


Selon le site Internet du journal "La Provence", un supporter prénommé Kain a organisé une collecte virtuelle sur le site http://www.doodle.ch pour lever les 28 millions d'euros nécessaires selon lui pour faire revenir Drogba à Marseille.

"Essayons de voir si nous, supporters, pourrions le payer en faisant chacun un don au club de 1 ou 2 euros maximum", explique-t-il.

Environ 500 internautes se sont déjà mobilisés, précise La Provence.

"On sait que cette réalisation est très, très, très complexe, voire même impossible, mais ce que l'on veut, c'est simplement que cela arrive jusqu'aux oreilles de Pape Diouf (le président de Marseille) et des autres dirigeants de l'OM", explique un autre supporter, Yaniss.

Le nouvel entraîneur de Chelsea Luiz Felipe Scolari a déclaré que Drogba faisait toujours partie de ses plans, mais l'Ivoirien de 30 ans serait courtisé par Barcelone, le Milan AC et l'Inter Milan.

Drogba a quitté Marseille il y a quatre ans pour rejoindre Chelsea.

AP mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Les Boulogne Boys devant le Conseil d'Etat!   Sam 12 Juil - 8:32

Par Thomas Saintourens, le 10/07/2008 à 18:28 pour L' Express

Cette association de supporters du Paris Saint-Germain conteste sa dissolution, décrétée le 17 avril par le Premier ministre, à la suite de l'affaire de la banderole anti-Ch'tis. Le Conseil d'Etat examinera l'affaire vendredi 11 juillet.

Un décret "bâclé", "insuffisamment motivé" et assorti d'une sanction "disproportionnée". Dans le mémoire complémentaire qu'elle adresse au Conseil d'Etat, l'avocate de l'Association nouvelle des Boulogne Boys, Me Magaly Lhotel, développe un argumentaire très incisif contre cette dissolution, prononcée par décrêt le 17 avril.

Une première requête en référé avait été rejetée le 3 mai. Vendredi, le Conseil procédera à l'audience sur le fond du dossier, avant de rendre un avis définitif dans un délai d'environ trois semaines.


AFP PHOTO JEAN AYISSI
Des supporteurs du PSG, membres de l'association "Les Boulogne Boys".


L'affaire de la banderole "anti-Ch'tis" déployée par des fans du PSG lors de la finale de la Coupe de la ligue, le 29 mars contre Lens, au Stade de France, avait précipité l'action du ministère de l'intérieur. "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis", était-il écrit.

Les dirigeants des Boys ont toujours nié être responsables de cette action. Leur association, qui était déjà dans la ligne de mire du gouvernement pour d'autres incidents, a tout de même été dissoute. Cette décision visant l'un des plus anciens groupes ultras du pays -créé en 1985 dans la tribune Boulogne du Parc des princes et fort de 600 membres"- a été perçue comme un avertissement dans le monde des supporters.

Me Lhotel fustige "l'insuffisance du délai imparti à l'association pour présenter sa défense". Selon elle, les responsables des Boys n'ont eu que "de 3 jours et demi à 6 jours" pour préparer leur défense. Toujours d'après cette avocate, des éléments de preuves ne leur auraient pas été communiqués.

Une accusation réfutée par Jean-Pierre Ladreyt, juriste au ministère de l'Intérieur, chargé de porter l'argumentaire du gouvernement. "Toutes les garanties nécessaires ont été respectées", explique-t-il à LEXPRESS.fr. Le caractère urgent de la procédure de dissolution a été justifiée par la gravité des faits et sa médiatisation importante.

La défense des Boys reproche également au ministère de l'Intérieur d'avoir convoqué une conférence de presse "alors même que le décret n'avait pas été publié et que la sanction n'avait pas été notifiée à l'association". L'avocate déplore l' "insuffisance de motivations du décret", qui se fonde sur des dispositions prises alors que l'enquête judiciaire n'en était qu'à ses balbutiements. "Les Boulogne boys n'en étaient pas à leur première incartade, rétorque Jean-Pierre Ladreyt, l'affaire de la banderole n'est qu'une suite logique, une sorte d'apothéose. Le gouvernement ne pouvait pas rester les bras croisés. Ce décret a une valeur exemplaire."

Au sujet de cette fameuse banderole, Me Lhotel soutient l'absence d'action collective et concertée des Boys. Le ministère de l'intérieur estime, lui, que les supporters en question ont fait preuve "de laisser-faire, au moins d'une complicité".

Pour finir, l'avocate dénonce le "caractère disproportionné de l'ingérence du Premier ministre et de l'atteinte portée à la liberté fondamentale qu'est la liberté d'association". Elle explique qu'un rapport des renseignements généraux daté du 3 avril a souligné le fait que les supporters du PSG les plus dangereux ne sont pas les Boys mais les "indépendants", qui constituent la frange la plus radicale de la tribune Boulogne. "De l'aveu même des services du ministère de l'Intérieur, poursuit le mémoire, la dissolution d'une association plonge ses 600 membres dans l'anonymat et l'indépendance."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Mort d'un enfant dans un accident de car, la fête des 10 ans de France 98 endeuillée   Sam 12 Juil - 22:21

Une immense pensée à ses proches.... brisé



AFP - il y a 2 heures 6 minutes


SAINT-AMBREUIL (AFP) - Un enfant de 10 ans est mort et 30 personnes ont été blessées samedi dans l'accident sur l'A6 en Saône-et-Loire d'un car qui emmenait des jeunes jouer pour les 10 ans de la victoire des Bleus à la Coupe du Monde de football, endeuillant les festivités au Stade de France.

Six enfants de 9 à 10 ans ont été grièvement blessés, dont deux étaient entre la vie et la mort samedi soir, lors du drame qui s'est produit vers 09H00 à Saint-Ambreuil (Saône-et-Loire), a indiqué la préfecture.

"Le gamin décédé devait jouer ce soir, la fête est gâchée", a déclaré le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, en précisant qu'une minute de silence serait observée avant le grand match de la soirée, France-98 - Sélection mondial.

Selon la préfecture, le car a été heurté à l'avant par une voiture immatriculée en Belgique qui tentait de se rabattre alors qu'elle se faisait elle-même doubler.

La collision a précipité le car vers la glissière de sécurité et l'autocar s'est renversé dans un fossé en contrebas de l'autoroute.

L'enfant décédé était originaire de la région de Saint-Etienne.

Le bus, immatriculé dans la Loire, transportait 24 enfants d'une dizaine d'années venus de Lyon et Saint-Etienne, six accompagnateurs et un chauffeur.

Le plan rouge a été déclenché et les blessés les plus graves ont été transportés par hélicoptères vers les hôpitaux de Dijon, Saint-Etienne, Mâcon et Chalon.

Les autres blessés ont été pris en charge dans un hôpital de campagne installé dans le restaurant de l'aire d'autoroute de Saint-Ambreuil, à une quinzaine de km au sud de Chalon-sur-Saône.

"J'ai vu des enfants blessés arriver très rapidement. Les pompiers nous ont demandé de vider le mobilier des deux salles pour installer les civières. Les enfants, bien que blessés et maculés pour la plupart de sang, étaient relativement calmes. Je dois vous avouer que ça m'a plutôt secouée", a déclaré Christine Bonnetain, directrice de l'aire de Saint-Ambreuil.

L'enquête judiciaire va "se focaliser" sur la "conduite à risque" de plusieurs voitures qui auraient pu pousser le car à l'accident, a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, qui s'est rendu sur place.

Les auditions des occupants -tous indemnes- de deux voitures impliquées dans l'accident et immatriculées en Belgique, sont en cours, selon la gendarmerie.

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver une troisième voiture impliquée dans l'accident, selon plusieurs témoins.

Les tests d'alcoolémie du chauffeur du car et des conducteurs des deux voitures sont négatifs, a indiqué la gendarmerie, ajoutant que selon son tachymètre le car roulait à une vitesse réglementaire au moment de l'accident.

Le parquet de Chalon a ouvert une enquête préliminaire, confiée au peloton autoroutier de la gendarmerie.

Le chauffeur du car, âgé de 48 ans, est considéré comme "l'un des plus expérimentés de son entreprise" et "n'a jamais eu de problèmes dans sa carrière", a précisé un porte-parole du groupement Réunir, dont fait partie l'entreprise propriétaire du car, les transports Chazot basés à Saint-Etienne.

"Le car a été mis en circulation en 1998. Il est passé au contrôle technique le 13 février 2008, il est en parfait état", a-t-il ajouté.

L'autoroute A6 a été coupée pendant quatre heures dans le sens Lyon-Paris entre Tournus et Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Dim 13 Juil - 21:08

Pour mon Steven :

Le Parisien : Consonne, le Marseillais : Consonne

Le Parisien : Consonne, le Marseillais : Consonne

Le Parisien : Consonne,

Un Marseillais et un Parisien participent au jeu « Des chiffres et des lettres ».






Le présentateur annonce : « Si vous ne prenez pas de voyelles, vous ne pourrez pas trouver de réponse. »






Le Marseillais : Consonne

Le Parisien : Consonne,

Le Marseillais : Consonne

Minute de réflexion............






Le présentateur : « Avez-vous une idée Monsieur le Parisien ? »



Le Parisien : « Eeeuh, rien du tout »





Le présentateur : « Et vous Monsieur le Marseillais ? »

Le Marseillais : « 7 Lettres »






Le présentateur et le Parisien sont perplexes.

Le présentateur s'adresse au Marseillais : « Allez-y »






Le Marseillais : « PSGCDPD »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Dim 13 Juil - 21:44

Le gouvernement anglais vient de décider qu'au 6 Janvier prochain, sur tout le territoire, les automobiles devront rouler à droite, et non plus à gauche.
Si l'expérience est concluante, à partir du 1er février la mesure sera adoptée aussi pour les camions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: OM: 1,5 M EUR de promesses de dons de fans pour faire revenir Drogba   Mar 15 Juil - 20:08

AFP - Lundi 14 juillet, 23h49

MARSEILLE (AFP) - Des fans de Marseille ont créé un site internet pour y faire des promesses de dons, qui s'élevaient lundi à près d'un million et demi d'euros, en vue de réunir les 28 M EUR nécessaires selon eux au retour à l'OM de l'attaquant ivoirien Didier Drogba, aujourd'hui à Chelsea.

Le "Drogbathon" (sur www.didier-revient.com) a suscité le sourire du président de l'OM Pape Diouf dans le journal La Provence: cette initiative qui l'a "étonné et amusé (...) montre ce que peut être la passion d'un supporter". Mais le dirigeant rappelle que le montant du transfert n'est pas la seule donnée: "Je connais le salaire de Didier à Chelsea"...

Le capitaine de l'équipe de Côte d'Ivoire a été élevé au rang d'icône marseillaise en une seule saison (2003-2004), avant d'être transféré à Chelsea. L'attaquant de 30 ans, qui fait partie des plans du nouvel entraîneur des Blues Luiz Felipe Scolari, serait courtisé par les plus grands clubs européens, comme l'AC Milan ou le FC Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Les Russes champions de monde de football... dans la boue   Lun 21 Juil - 8:45

Par Agnieszka Flak Reuters - Dimanche 20 juillet, 22h20

HYRYNSALMI, Finlande (Reuters) - L'équipe russe Spoutnik a été sacrée pour la deuxième fois consécutive championne du monde de football dans la boue, dans la catégorie masculine, après avoir dominé la Finlande (1-0), pays hôte de la compétition.


La tête victorieuse d'Anatoly Korchagin n'aurait pas déparé dans le cadre d'une rencontre de football professionnel, mais plus qu'un trophée éventuel dans l'une des différentes catégories, c'est la perspective de passer un week-end à s'amuser à patauger dans la boue qui motive les participants.

Au total, 340 équipes - parmi lesquelles un nombre grandissant de Lettons, de Lituaniens, de Norvégiens et de Russes - ont participé à la dixième édition de cette compétition, qui s'est déroulée ces trois derniers jours à Hyrynsalmi, dans le nord de la Finlande et a réuni quelque 10.000 spectateurs chaque jour, selon les organisateurs.

Dans cette discipline inventée par des skieurs de fond finlandais désireux de trouver un moyen de s'entraîner hors des périodes hivernales, deux équipes de six joueurs s'affrontent, en se traînant péniblement et en rampant sur l'un des 22 terrains improvisés dans un marais situé à l'extérieur de la ville.

Il en résulte un jeu chaotique et incontrôlé entre des joueurs qui arborent souvent des perruques colorées, des costumes de Superman, ou encore des robes, même pour les hommes, en guise de maillot.

L'activité n'est pas pour autant de tout repos et bleus, coupures et courbatures ne sont pas rares.

D'après le skieur de fond portugais Danny Silva, qui, avant de faire partie d'une équipe inscrite à ce championnat du monde, avait participé aux derniers Jeux olympiques d'hiver à Turin, en 2006, le football dans la boue permet notamment de stimuler le rythme cardiaque et de développer la musculature des cuisses.

Selon lui, l'approche finlandaise de l'entraînement est la meilleure du monde: "c'est un peu bizarre, mais ça rend l'entraînement tellement plus amusant."

Version française Myriam Rivet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Autriche: un entraîneur donne un carton rouge à l'arbitre, 300 euros d'amende   Mar 22 Juil - 10:52

(AFP) - L'entraîneur de l'Austria Carinthie (1re div. autrichienne) Frenkie Schinkels a écopé de 300 euros d'amende pour avoir brandi sur le bord du terrain un carton rouge à l'adresse de l'arbitre du match contre le Rapid Vienne samedi, a indiqué la Fédération autrichienne de football lundi.


Schinkels estimait que le directeur de jeu avait commis de nombreuses "erreurs d'arbitrage" désavantageant son équipe.

A la suite de ce geste d'humeur, l'arbitre lui avait rendu la pareille et avait envoyé le technicien suivre la fin de la rencontre depuis les tribunes.

Dans un entretien au quotidien Österreich de lundi, Frenkie Schinkels a expliqué qu'il avait toujours un carton rouge dans une poche, sur les conseils de son père, car "je me fais ainsi moins de tort que quand j'ouvre la bouche".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: PSG exclu de la Coupe de la Ligue: pas de conciliation devant le CNOSF   Mer 23 Juil - 12:09

PARIS (AFP) - La Fédération française de football (FFF) et le Paris SG, qui conteste son exclusion de la prochaine Coupe de la Ligue, n'ont pas trouvé d'accord lundi à l'audience devant le Conseil national olympique sportif français (CNOSF), a-t-on appris mardi auprès du CNOSF.

Etaient présents le responsable juridique du PSG, Laurent Platini, assisté de deux avocats, et des représentants de la FFF et de la Ligue de football professionnel (LFP), organisatrice de la Coupe de la Ligue.

"Il appartient désormais aux conciliateurs de finaliser des propositions de conciliation et de les transmettre aux parties avant la fin de la semaine", a-t-on précisé au CNOSF, qui explique que l'absence d'accord à l'audience est très courante.

Si le PSG rejette la proposition, c'est la décision de la Fédération qui s'imposera (sa commission supérieure d'appel avait confirmé l'exclusion du club parisien de la prochaine Coupe de la Ligue, décidée en première instance par la commission de discipline de la LFP, à la suite du déploiement de la banderole anti-Ch'tis lors de la dernière finale, remportée par le PSG face à Lens, 2-1).

Le club de la capitale, s'il veut déposer un nouveau recours, aura alors deux mois pour saisir le Tribunal administratif de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Jeu 24 Juil - 12:54

Tu es obligé de mettre l' accent sur ce genre d' info ? haché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Jeu 24 Juil - 20:45

yop loool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: La FFF refuse la conciliation sur la banderole anti-ch'tis   Mar 29 Juil - 13:30

Reuters - il y a 23 minutes

PARIS (Reuters) - La Fédération française de football (FFF) fait savoir qu'elle refuse la proposition de conciliation du Comité olympique français (CNOSF) dans l'affaire dite de la banderole anti-ch'tis.

Le CNOSF avait jugé lundi "trop sévère" la décision d'exclure le Paris Saint-Germain de la prochaine Coupe de la Ligue et proposé d'y substituer l'obligation pour le PSG de disputer à huis clos une des six premières rencontres du championnat 2008/2009.

Le bureau du conseil fédéral de la FFF, réuni en urgence par téléconférence, a donc refusé cette proposition de conciliation et maintenu sa décision d'exclure le PSG de la prochaine Coupe de la Ligue.

Le conseil fédéral "a considéré que la sanction d'exclusion de la Coupe de la Ligue, prise par la commission de discipline de la LFP et confirmée par la commission supérieure d'appel (de la FFF) constituait une sanction appropriée à la nature particulière et à la gravité des faits", lit-on dans un communiqué de la FFF.

Des supporters du PSG avaient déployé pendant quelques minutes, durant la finale de la Coupe de la Ligue remportée 2-1 contre Lens le 26 mars dernier au Stade de France, une banderole déclarant "Pédophiles, chômeurs, consanguins: Bienvenue chez les Ch'tis".

Patrick Vignal, édité par Clément Dossin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Le PSG ne renonce pas après la décision de la FFF   Jeu 31 Juil - 7:22

Reuters - Mardi 29 juillet, 20h04

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a fait part mardi de son intention de saisir le tribunal administratif pour tenter d'obtenir le droit de participer à la Coupe de la Ligue 2008-2009, dont il a été exclu à cause de l'affaire dite de la banderole anti-Ch'tis.

La réaction du PSG fait suite à la décision de la Fédération française de football (FFF) de refuser la proposition de conciliation du Comité olympique français (CNOSF), qui avait jugé "trop sévère" l'exclusion du PSG et proposé d'y substituer l'obligation pour le club de disputer à huis clos une des six premières rencontres du prochain championnat.

"Le PSG déplore l'attitude de la FFF et rappelle qu'il était prêt, dans le seul souci de conciliation, à accepter la sanction alternative proposée, bien que celle-ci lui apparaisse extrêmement préjudiciable et non fondée", déclare le club de la capitale dans un communiqué.

"Fort de la position des conciliateurs ayant jugé la décision d'exclusion 'très sévère' et 'disproportionnée', le PSG entend faire valoir l'ensemble de ses droits en saisissant le tribunal administratif dans l'objectif de participer à la Coupe de la Ligue 2008/2009, afin de défendre son titre acquis sur le terrain", poursuit le club.

Des supporters du PSG avaient déployé pendant quelques minutes, durant la finale de la Coupe de la Ligue remportée 2-1 contre Lens le 26 mars dernier au Stade de France, une banderole sur laquelle on lisait: "Pédophiles, chômeurs, consanguins: Bienvenue chez les Ch'tis".

Patrick Vignal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Lun 4 Aoû - 13:28

haché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Mer 6 Aoû - 6:47

Que fait un parisien quand il gagne la ligue des champions ?

Réponse:Il éteint sa PS2. jéri1fé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   Mer 6 Aoû - 12:19

marre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sport] Actu. foot.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sport] Actu. foot.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La journée du sport à Blois!!
» [Actu][Exclu FAM] Partenariat Parmigiani - CBF
» husky et sport
» Sport Auto , cheval hongre 24ans montable (77) à donner
» quel sport pratiquez vous ou grand loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Au quotidien :: Loisirs-
Sauter vers: