Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juste parce que cette histoire m a touchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Juste parce que cette histoire m a touchée   Ven 4 Juil - 7:36

Les deux Français victimes d'une «attaque horrible »



Laurent Bonomo et Gabriel Ferez. Crédits photo : AFP

«Je n'ai jamais vu de blessures semblables de toute ma carrière» a confessé un enquêteur en donnant des détails sur le meurtre des deux étudiants à Londres.

«Tous ceux qui ont travaillé sur cette affaire, y compris moi-même, ont été profondément choqués par ce que nous avons vu. Je n'ai jamais vu de blessures semblables de toute ma carrière». Lors d'une conférence de presse à Scotland Yard, l'inspecteur Mick Duthie, visiblement ému, a donné quelques informations sur le double meurtre des étudiants français, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, dimanche soir à Londres.

Les deux jeunes gens, âgés de 23 ans, ont été tués «dans une attaque brutale, déchaînée et horrible», a indiqué Scotland Yard en lançant un nouvel appel à témoin. Ils ont été attachés et poignardés à plusieurs reprises au niveau de la tête, du cou et du dos. «L'étendue des blessures est horrible», a insisté l'inspecteur, se disant toutefois incapable de préciser s'ils avaient été torturés.

Les deux étudiants en biochimie étaient à Londres depuis quelques semaines dans le cadre d'un échange de trois mois entre leur université Polytechnique de Clermont-Ferrand et le prestigieux Imperial College. Laurent Bonomo était originaire de Velaux, près d'Amiens, et Gabriel Ferez venait de Prouzel près d'Aix-en-Provence. Ils devaient rentrer en France à la fin du mois de juillet.

Incendie

Le mobile de ce meurtre reste un mystère, a reconnu l'inspecteur Duthie. Seul élément : un homme blanc a été repéré en train de fuir les lieux du drame dimanche soir. Les secours avaient été appelés vers 22h10 ce jour-là, à la suite d'une explosion puis d'un incendie dans l'appartement loué par Laurent Bonomo à Sterling Gardens, une zone tranquille du quartier de New Cross, à l'est de Londres.

Mercredi soir, la ministre française de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a exprimé «sa profonde indignation et son immense tristesse» après ce double meurtre. «Mes pensées vont à leurs familles et à leurs camarades de l'école Polytechnique de Clermont Ferrand II», dans le centre de la France, a-t-elle écrit dans un communiqué. Exprimant «sa compassion dans ce moment de grande douleur», elle a ajouté avoir «demandé au recteur de Clermont-Ferrand de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le soutien et l'accompagnement et des étudiants et des équipes de l'établissement».

Des familles des victimes ont été reçues mercredi par le consul général de France à Londres.



C.M. (lefigaro.fr) avec AFP
03/07/2008 | 12:50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Le meurtrier des deux étudiants français recherché   Ven 4 Juil - 7:40

Scotland Yard a lancé un appel à témoin pour retrouver le meurtrier des deux français retrouvés morts dans leur appartement incendié dimanche soir à Londres. Ces deux étudiants de 23 ans participaient à un échange entre leur université Polytechnique de Clermont-Ferrand et le prestigieux Imperial College de Londres.

Les deux jeunes Français retrouvés morts dimanche dans leur appartement incendié du sud-est de Londres sont des étudiants de 23 ans, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, tués lors d'une attaque "horrible", a annoncé jeudi Scotland Yard en lançant un nouvel appel à témoin.

Les deux étudiants ont été attachés et poignardés à plusieurs reprises au niveau de la tête, du cou et du dos, lors d'une attaque "brutale, déchaînée et horrible", a expliqué l'inspecteur Mick Duthie, visiblement ému, lors d'une conférence de presse à Scotland Yard.

Un mobile encore mystérieux


"L'étendue des blessures est horrible", a-t-il ajouté. "Tous ceux qui ont travaillé sur cette affaire, y compris moi-même, ont été profondément choqués par ce que nous avons vu. Je n'ai jamais vu de blessures semblables de toute ma carrière". "Tous deux semblent avoir été attachés pendant cet incident", a-t-il ajouté, se disant toutefois incapable de préciser s'ils avaient été torturés.

Le mobile de ce meurtre reste un mystère, a reconnu l'inspecteur Duthie, qui a lancé un appel à témoins. Un homme blanc a été repéré en train de fuir les lieux du drame dimanche soir, a-t-il précisé.

Les secours avaient été appelés dimanche vers 22h10 (21h10 GMT) à la suite d'une explosion puis d'un incendie dans l'appartement loué par Laurent Bonomo à Sterling Gardens, dans une zone tranquille du quartier de New Cross, selon lui.

De "brillants étudiants"

Les deux étudiants en bio-chimie étaient à Londres depuis quelques semaines dans le cadre d'un échange de trois mois entre leur université Polytechnique de Clermont-Ferrand et le prestigieux Imperial College de Londres. Les deux jeunes français tués à Londres étaient des "étudiants brillants, de ceux dont on sait qu'ils ne traîneront pas sur le marché du travail", a indiqué à l'AFP Claude-Gilles Dussap, directeur de l'école Polytech' de Clermont-Ferrand.

Laurent Bonomo était originaire de Velaux, près d'Aix-en-Provence et Gabriel Ferez venait de Prouzel, près d'Amiens, selon la police. Ils devaient rentrer en France à la fin du mois de juillet. Laurent Bonomo avait été élu président du bureau des élèves de l'école de février 2007 à février 2008, a-t-il précisé. Son camarade Gabriel Ferez était membre du bureau des arts de l'école.

Les cours sont terminés à l'école Polytech' Clermont-Ferrand, mais les examens continuent "avec autant de sérénité que possible". Une cérémonie d'hommage est prévue, probablement à la rentrée, a précisé M. Dussap.

Par LEXPRESS.fr, le 03/07/2008 à 11:52
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Après l'assassinat de ses deux étudiants, Polytech-Clermont sous le choc   Ven 4 Juil - 7:56

AP | 03.07.2008 | 19:37

"C'est un énorme choc. C'est un choc immense. Ce n'est pas descriptible", a réagi jeudi soir à l'Associated Press Claude-Gilles Dussap, directeur de l'école Polytech de Clermont-Ferrand où étudiaient Laurent Bonomo et Gabriel Férez, les deux jeunes ressortissants français assassinés dimanche à Londres.

"C'était des jeunes gars bien dans leur peau. Je connaissais bien Laurent Bonomo, car il avait été président du bureau des élèves. Et je travaillais deux à trois heures par semaine avec lui quand il était en fonction (de janvier 2007 à janvier 2008, NDLR). Gabriel Férez, lui, participait au bureau des arts qui a en charge la vie culturelle des étudiants de l'école", a expliqué M. Dussap, visiblement très affecté par la disparition de ces deux étudiants.

"C'étaient deux jeunes gens qui avaient la vie devant eux, avec des objectifs à remplir. Et ils les auraient remplis car ils étaient brillants, ils effectuaient d'ailleurs des stages à l'Imperial College, qui fait partie du Top 10 mondial des écoles de ce type", a-t-il ajouté.

Dans le hall de l'école, située sur le campus des Cézeaux de Clermont-Ferrand, quatre bouquets de fleurs ont été déposés par des étudiants. "Chacun gère à sa manière le deuil. En ce moment, les première et deuxième années sont en stage aux quatre coins du monde. L'école est sous le choc, mais les étudiants de troisième année soutiennent à cette période de l'année leurs thèses, eux, et les professeurs ont décidé malgré tout de maintenir l'agenda. Il faut que chacun puisse faire son trajet", a souligné M. Dussap. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Juste parce que cette histoire m a touchée   Ven 4 Juil - 10:04

Merci Nounouch pour une fois que tu as une bonne initiative ! yooupii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Français tués à Londres: les parents demandent aux tueurs de se rendre   Dim 6 Juil - 8:55

dimanche 6 juillet 2008 pour L ' Express

Les enquêteurs au domicile des Français le 3 juillet 2008 à Londres

© AFP/Archives/Shaun Curry
Scotland Yard a arrêté samedi un homme de 21 ans dans le cadre de l'enquête sur la mort des deux Français.


Les parents de Gabriel Ferez, l'un des étudiants français retrouvés morts, poignardés à Londres, ont appelé dimanche les tueurs à se rendre à la police, dans un communiqué de Scotland Yard.

"Nous vous demandons de vous livrer à la police. Vous ne pourrez pas vivre cachés pour toujours. Vous avez peut-être peur et vous vous sentez lâche, mais vous devez reconnaître la terrible erreur que vous avez faite", ont indiqué Françoise et Olivier Ferez, après la mort la semaine dernière de leur fils et de son ami Laurent Bonomo.

"A ceux qui ont commis ce crime contre notre fils et son ami, nous disons qu'il est possible que vous ne vous attendiez pas à une telle issue", ont indiqué les parents de Gabriel Ferez.

"Soyez certains que nous ne vous laisserons jamais tranquille", ont-ils assuré.

Scotland Yard a arrêté samedi un homme de 21 ans dans le cadre de l'enquête sur la mort des deux Français.

Le jeune homme a été interpellé dans une rue du sud-est de Londres samedi à 03H40 locales (02h40 GMT) et placé en garde à vue dans un commissariat des environs, a expliqué la police, sans autre précision. Son interrogatoire a débuté dans la matinée.

Il s'agit de la première interpellation depuis le meurtre dimanche soir des deux étudiants français de 23 ans, qui ont été ligotés, bâillonnés et poignardés à plusieurs centaines de reprises au total avant que le studio où ils se trouvaient ne soit incendié.

Dans leur déclarations, les parents de Gabriel ont rendu hommage à leur fils en le qualifiant d'"ange".
"Il est trop tard pour Gabriel, un ange qui est maintenant une victime après nous avoir donné 23 ans d'amour et qui était toujours prêt à aider les autres. Son ami Laurent était pareil", ont-ils dit dans le communiqué.

"Nous avons encore un long chemin à faire sur terre. Gabriel a une soeur et un jeune frère qui désormais le pleurent", ont-ils poursuivi.

Selon les parents, l'agression de leur fils peut avoir été commise par "quelqu'un ou par plusieurs personnes mentalement dérangées".

Ils ont ajouté qu'ils respectaient les Britanniques pour leur "réputation d'équité" et ont demandé à tout témoin de venir se livrer à la police.

Des fleurs posées sur le sol de l'Université de Clermont-Ferrand le 4 juillet 2008 après la mort de deux étudiants.


© AFP/Archives/Thierry Zoccolan
Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, deux brillants étudiants en biochimie qui effectuaient un stage au prestigieux Imperial College de Londres en partenariat avec leur université de Clermont-Ferrand (centre de la France), n'avaient aucun antécédent judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: L'homme suspecté d'avoir assassiné deux jeunes Français à Londres a été libéré   Lun 7 Juil - 9:14

LEMONDE.FR avec AFP | 06.07.08



AFP
Le portrait-robot d'un homme qui aurait été aperçu par plusieurs témoins prenant la fuite au moment d'une explosion dans un appartement où deux étudiants français ont été tués la semaine dernière à Londres.



Scotland Yard a diffusé dimanche 6 juillet le portrait-robot d'un homme qui aurait été aperçu par plusieurs témoins prenant la fuite au moment d'une explosion dans l'appartement où deux étudiants français ont été tués la semaine dernière à Londres. Selon la police britannique, les témoins ont décrit cet homme comme ayant "la peau blanche, entre 30 et 40 ans, plutôt mince et portant une casquette de base-ball de couleur claire avec un haut sombre, un jean bleu et des chaussures de sport blanches".

Jusqu'ici, l'enquête semblait piétiner. Dimanche, un homme de 21 ans arrêté samedi dans le cadre de l'enquête avait été libéré après 36 h de garde à vue. Dans la soirée, la police britannique devait tenter d'obtenir de nouvelles informations en discutant directement sur le terrain avec les personnes du quartier.

"NOUS NE VOUS LAISSERONS JAMAIS TRANQUILLE"

Les parents de Gabriel Ferez, l'un des deux étudiants, ont appelé les tueurs à se rendre à la police dans un communiqué de Scotland Yard. "Nous vous demandons de vous livrer à la police. Vous ne pourrez pas vivre cachés pour toujours. Vous avez peut-être peur et vous vous sentez lâche, mais vous devez reconnaître la terrible erreur que vous avez faite", ont indiqué Françoise et Olivier Ferez. "A ceux qui ont commis ce crime contre notre fils et son ami, nous disons qu'il est possible que vous ne vous attendiez pas à une telle issue", ont poursuivent-ils. "Soyez certains que nous ne vous laisserons jamais tranquille", ont-ils assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Une marche silencieuse   Mar 8 Juil - 7:22

efigaro.fr avec AFP
07/07/2008


AFP PHOTO THIERRY ZOCCOLAN

«C'est une immense tristesse. Nous pensons surtout aux familles et on est rassemblés pour elles». Ali, un camarade de Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, faisait partie du cortège qui a défilé lundi après-midi dans les rues de Clermont-Ferrand pour rendre hommage aux deux étudiants français tués à Londres.

Organisée par l'Association fédérative des étudiants clermontois (Afec), la marche, rassemblant 600 étudiants, professeurs et parents d'élèves, est partie vers 18h20 de Polytech'Clermont-Ferrand, l'école d'ingénieurs des victimes, pour se rendre place de Jaude dans le centre-ville après avoir fait le tour du campus.

«Aux quatre coins du monde, les GB2 (Génie Biologique) pensent à vous et vos proches», pouvait-on lire sur la banderole portée en tête de cortège par des membres du Bureau des élèves. «Laurent et Gabriel étaient deux personnalités qui ont marqué la vie étudiante et que tout le monde a connues et appréciées», a déclaré Claude-Gilles Dussap, directeur de l'école, présent dans le cortège.

Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, deux brillants étudiants en biochimie de 23 ans, effectuaient un stage de trois mois au prestigieux Imperial College de Londres lorsqu'ils ont été retrouvés morts dans leur appartement londonien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Un nouveau suspect arrêté pour le meurtre des deux Français   Mar 8 Juil - 7:26

Par LEXPRESS.fr, 07/07/2008 à 09:43

L'homme, âgé de 33 ans, a été arrêté après s'être rendu de lui-même tôt ce lundi matin dans un poste de police du sud de Londres. Il s'agit de la seconde interpellation depuis le meurtre des deux étudiants de 23 ans.


Un nouveau suspect a été arrêté ce lundi matin dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux étudiants français, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, le 29 juin à Londres, a annoncé lundi Scotland Yard.

L'homme a été arrêté après s'être rendu de lui-même dans un poste de police du sud de Londres, a précisé un porte-parole de Scotland Yard.

Il s'agit de la seconde interpellation depuis le meurtre des deux étudiants de 23 ans, ligotés, bâillonnés et poignardés à plusieurs centaines de reprises au total avant que le studio où ils se trouvaient ne soit incendié.

Scotland Yard avait remis en liberté dimanche après-midi un homme de 21 ans interpellé dans le sud-est de Londres samedi à 03H40 (02H40 GMT), sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Un portrait robot diffusé

Scotland Yard a diffusé dimanche après-midi le portrait-robot d'un homme qui aurait été aperçu par plusieurs témoins prenant la fuite au moment d'une explosion dans un appartement où deux étudiants français ont été tués la semaine dernière.

Les témoins ont décrit cet homme comme ayant "la peau blanche, entre 30 et 40 ans, plutôt mince et portant une casquette de base-ball de couleur claire avec un haut sombre, un jean bleu et des chaussures de sport blanches", a précisé la police dans un communiqué.

Scotland Yard a lancé depuis jeudi plusieurs appels à témoins pour tenter de retrouver cet homme que des témoins ont dit avoir vu partir en courant juste avant l'explosion.

Appel des parents de Gabriel Ferez au tueur


Les parents de Gabriel Ferez, l'un des étudiants français retrouvés morts, poignardés à Londres, ont appelé dimanche les tueurs à se rendre à la police, dans un communiqué de Scotland Yard. "Nous vous demandons de vous livrer à la police. Vous ne pourrez pas vivre cachés pour toujours. Vous avez peut-être peur et vous vous sentez lâche, mais vous devez reconnaître la terrible erreur que vous avez faite", ont indiqué Françoise et Olivier Ferez, après la mort la semaine dernière de leur fils et de son ami Laurent Bonomo.

Laurent Bonomo et Gabriel Ferez étaient deux brillants étudiants en biochimie qui effectuaient un stage au prestigieux Imperial College de Londres en partenariat avec leur université de Clermont-Ferrand (centre de la France).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Juste parce que cette histoire m a touchée   Mar 8 Juil - 9:45

Merci ma puce ! angcal1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Le suspect du meurtre des deux Français à Londres inculpé   Jeu 10 Juil - 6:42

LEMONDE.FR avec AFP | 09.07.08 | 19h49

Scotland Yard a inculpé, mercredi 9 juillet, l'individu arrêté lundi dans le cadre de l'enquête sur les meurtres de Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, deux étudiants français tués à Londres fin juin. Les autorités londoniennes ont identifié l'homme comme étant Nigel Farmer, un chômeur sans domicile fixe de 33 ans.

Le suspect répondra également d'incendie volontaire et de tentative d'entrave à la justice. Il comparaîtra devant le tribunal de Greenwich, jeudi. Nigel Farmer s'était présenté de son propre chef à un commissariat londonien lundi matin, après que la police londonienne a diffusé un portrait-robot d'un individu âgé de 30 à 48 ans.

Il avait ensuite été hospitalisé pour des brûlures, avant d'être interrogé par la police. Mardi après-midi, les enquêteurs avaient obtenu une prolongation de trente-six heures de sa garde à vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Juste parce que cette histoire m a touchée   Jeu 10 Juil - 6:47



Photos non datées des deux étudiants français tués à Londres, Gabriel Ferez (g) et Laurent Bonomo © AFP/Archives


jeudi 10 juillet 2008, mis à jour à 01:12
LONDRES

Etudiants français tués: un chômeur inculpé, deux nouvelles arrestations
AFP



Un chômeur sans domicile fixe de 33 ans a été inculpé mercredi du meurtre fin juin à Londres de deux étudiants français, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, et deux autres personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre de l'enquête.

Scotland Yard a annoncé mercredi en début de soirée l'inculpation de Nigel Edward Farmer, un chômeur sans domicile fixe, pour le meurtre des deux jeunes hommes ainsi que pour incendie volontaire et tentative d'entrave à la justice.

Il doit comparaître jeudi matin devant le tribunal de Greenwich (est de Londres), a précisé la police.

Plus tard, mercredi, la police britannique a annoncé avoir arrêté dans le cadre de l'enquête un homme de 35 ans et une femme de 25 ans, désignés respectivement par "C" et "D".

Ils ont été interpellés vers 17h20 locales (16h20 GMT) et amenés dans un commissariat du sud de Londres.

Nigel Farmer s'était lui présenté spontanément lundi à l'aube au commissariat de Lewisham, dans le sud de Londres. Il avait toutefois dû être hospitalisé toute la journée pour des brûlures graves aux bras et aux mains, avant de pouvoir être interrogé par la police.

Mardi après-midi, les enquêteurs avaient obtenu une prolongation de 36 heures de sa garde à vue. Ce délai devait arriver à échéance jeudi matin.

Selon plusieurs médias, l'homme aurait avoué aux policiers être l'auteur des meurtres particulièrement violents des deux étudiants français de 23 ans qui faisaient un stage à Londres depuis début mai.

Il s'agissait de la deuxième arrestation depuis le drame survenu le 29 juin: Scotland Yard avait remis en liberté dimanche après-midi un homme de 21 ans interpellé la veille dans le sud-est de Londres, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Les enquêteurs avaient diffusé dimanche un portrait-robot du meurtrier présumé, un homme à "la peau blanche, entre 30 et 40 ans, plutôt mince et portant une casquette de base-ball de couleur claire avec un haut sombre, un jean bleu et des chaussures de sport blanches".

Cet homme avait été aperçu en train de s'enfuir peu après une explosion dans le studio que louait Laurent Bonomo à Sterling Gardens, dans le quartier populaire de New Cross, dans le sud-est de Londres. Son ami Gabriel Ferez lui avait rendu visite le soir du drame.

C'est dans ce studio que les secours, appelés vers vers 22h00 pour un incendie, avaient découvert les corps des deux jeunes Français, qui avaient été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau au total sur le cou, le dos, le torse et la tête.

Le ou les agresseurs avaient ensuite incendié l'appartement avec un liquide inflammable qu'ils auraient apporté sur les lieux, ce qui implique "un certain degré de préméditation", avait relevé l'inspecteur en charge de l'enquête, Mick Duthie.

Les enquêteurs --une quarantaine ont été mobilisés sur cette affaire-- se sont concentrés sur le lien possible entre ce double meurtre et un cambriolage survenu une semaine plus tôt, le 23 juin, dans ce même studio.

Un ordinateur portable avait été volé à cette occasion, et peut-être un trousseau de clés, ce qui pourrait expliquer pourquoi aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte d'entrée.

Deux consoles de jeux, ainsi que les cartes bancaires des victimes, ont également disparu ce 29 juin, a indiqué Scotland Yard. Le ou les agresseurs ont peut-être torturé les deux étudiants pour leur extorquer les codes des cartes, a avancé la presse.

Laurent Bonomo et Gabriel Ferez étaient deux étudiants en biochimie qui faisaient un stage à l'Imperial College de Londres en partenariat avec leur université de Clermont-Ferrand (centre de la France).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Meurtres de Londres : le tueur présumé jugé dès octobre   Sam 12 Juil - 8:36

De notre correspondant à Londres, Cyrille Vanlerberghe
11/07/2008 08:39 pour Le Figaro



Nigel Farmer, lors de sa comparution, jeudi, devant le jugede Greenwich, dans l'est de Londres. Crédits photo : AP


Soupçonnés dans l'agression des étudiants, trois autres suspects ont été arrêtés. L'un d'eux est décrit comme dangereux.

La police de Londres a arrêté jeudi un homme de 23 ans dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux étudiants français à Londres, peu après avoir publié sa photo et averti le public qu'il s'agissait d'un individu dangereux.

Daniel Sonnex avait été arrêté dans le sud de Londres moins d'une heure après un appel public demandant des informations sur celui-ci. C'est la cinquième personne arrêtée dans cette affaire.

Plus tôt dans la journée, un chômeur sans domicile fixe formellement accusé dans cette affaire avait comparu devant le tribunal de Greenwich. Nigel Farmer, chômeur et SDF de 33 ans, a été placé en détention et sera jugé, le 16 octobre prochain à Londres, pour le meurtre des étudiants français. Vu la gravité des faits, la justice britannique a choisi une procédure rapide. Cheveux très courts et barbe de quelques jours, le meurtrier présumé n'a pris la parole jeudi que pour confirmer son nom, Nigel Edward Farmer, sa date de naissance, 6 mars 1975, et son absence de domicile. Solidement encadré par deux policiers lors de l'audience, il paraissait mince et de taille moyenne, environ 1,75 m et portait sur la joue une cicatrice (trace d'une brûlure ou d'une griffure ?). À part cette marque, il n'avait aucune brûlure visible sur les mains. Dans la nuit de dimanche à lundi, quand il s'est rendu dans un commissariat du sud-est de Londres avec des traces de brûlures, la police avait dû l'emmener d'urgence à l'hôpital avant de pouvoir commencer son interrogatoire.

Un cambriolage qui aurait dégénéré

Et il ne sera peut-être pas seul dans le box des accusés, si les trois nouveaux suspects, deux hommes de 23 et 35 ans et une femme de 25 ans, qui ont été arrêtés par la police mercredi et jeudi, se révèlent être ses complices.

Prenant en compte le nombre impressionnant de blessures infligées lors du meurtre, l'inspecteur chargé de l'enquête n'a jamais exclu que plusieurs personnes aient pu être impliquées. On voit d'ailleurs mal comment deux jeunes hommes de 23 ans en bonne forme auraient pu être maîtrisés par un homme seul. Laurent Bonomo et Gabriel Ferez ont été ligotés et bâillonnés avant d'être poignardés près de 200 fois pour l'un et 50 fois pour l'autre. Le ou les tueurs ont ensuite aspergé les corps ainsi que l'appartement avec un liquide inflammable.

À ce jour, le motif du crime semble être un cambriolage qui aurait dégénéré en séance de tortures, peut-être pour extorquer le code des cartes de crédit. Deux consoles de jeu portables ont aussi disparu. Mais comme un suspect a été inculpé, la loi britannique interdit désormais à la police de révéler des détails. Pour connaître les circonstances exactes des meurtres, il faudra patienter jusqu'au procès en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Etudiants tués à Londres :   Mar 15 Juil - 23:56

S.P. (lefigaro.fr), avec AFP
12/07/2008 |


Les deux jeunes Français avaient été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau au total sur le cou, le dos, le torse et la tête. L'appartement avait été incendié à la suite des meurtres, fin juin.


Un deuxième homme a été inculpé de meurtres samedi dans le cadre de l'enquête sur la mort de deux étudiants français à Londres fin juin. Scotland Yard a en effet déclaré dans un communiqué que Daniel Sonnex, 23 ans, de Peckham (sud-est de Londres) avait été inculpé des meurtres de Gabriel Ferez et Laurent Bonomo, dont les corps avaient été découverts dans le quartier populaire de New Cross, dans le sud-est de Londres, le 29 juin.

Il a également été inculpé pour avoir entravé le cours de la justice. Il sera présenté devant un tribunal lundi matin, a ajouté Scotland Yard. Un sans domicile fixe, Nigel Edward Farmer, a déjà été inculpé pour ces meurtres et écroué jeudi dans l'attente d'une prochaine audience, fixée au 16 octobre. Agé de 33 ans, Nigel Farmer s'était livré de lui-même à la police lundi matin. Il avait été arrêté puis immédiatement hospitalisé pour des brûlures aux bras et aux mains, ce qui pourrait laisser entendre qu'il se trouvait sur les lieux du drame. Il a également été inculpé pour incendie volontaire et tentative d'entrave à la justice pour avoir tenté de détruire des preuves sur une scène de crime.

Le mobile du meurtre reste inconnu

Plus tôt dans la journée, la police avait remis en liberté deux suspects, un homme de 35 ans et une femme de 25 ans. Les corps de Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, des étudiants âgés de 23 ans, avaient été retrouvés dans le studio loué par Laurent Bonomo à Sterling Gardens, dans le quartier populaire de New Cross, dans le sud-est de Londres. Son ami Gabriel Ferez lui avait rendu visite le soir du drame. Les deux jeunes Français avaient été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau au total sur le cou, le dos, le torse et la tête. L'appartement de Laurent Bonomo avait été incendié à la suite des meurtres.

Tous deux étudiants en biochimie, ils faisaient un stage à l'Imperial College de Londres en partenariat avec leur université de Clermont-Ferrand (centre de la France). Le mobile du meurtre reste à ce jour inconnu. La presse fait le lien avec un cambriolage survenu quelques jours avant le drame dans le studio de Laurent Bonomo, où avaient notamment été volées des cartes de crédit. Les meurtriers auraient pu avoir torturé les étudiants pour leur extorquer leurs codes secrets. Selon des informations de presse, la police a toujours pensé que ce double meurtre, l'un des plus violents de ces dernières années selon elle, n'avait sans doute pas été commis par un seul homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Juste parce que cette histoire m a touchée   Ven 18 Juil - 20:45

Je trouve que en Angleterre il y a moins de violence mais lorsque agression il y a c' est toujours ENORME ! mwaiis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Les agressions au couteau forcent Londres à agir   Ven 25 Juil - 8:28

LE MONDE | 24.07.08 | 13h55

LONDRES CORRESPONDANT

Le brouhaha médiatique que suscitent depuis plusieurs mois les agressions à l'arme blanche au Royaume-Uni pouvait jusqu'alors sembler plus relever de la psychose que d'un phénomène réel. Mais des chiffres inédits sont venus alimenter la thèse d'un "fléau", évoquée par certains politiques.

Selon le British Crime Survey, un sondage régulièrement conduit par les autorités et qui a porté cette fois-ci sur 40 000 personnes, 130 000 forfaits ont été commis à l'aide d'une arme blanche en 2007, soit 356 par jour ou un toutes les quatre minutes. Ce chiffre, publié le 17 juillet, a couvert les "unes" de la presse britannique. Il diverge fortement de celui donné par la police, qui ne prend en compte que les délits faisant l'objet d'une plainte formelle : 22 000 agressions ou menaces à l'arme blanche de mars 2007 à mars 2008.

Aucune comparaison n'est possible, car c'est la première fois que sont comptabilisés à part les forfaits à l'arme blanche. Mais l'opinion est persuadée que le pays est de plus en plus dangereux, en particulier pour les plus jeunes. Depuis le début de l'année, 21 adolescents sont décédés de mort violente à Londres, dont 16 à la suite de coups de couteau.

Face à la montée de l'inquiétude, les autorités ont annoncé un train de mesures qu'elles ont voulu marquantes. Les 20 000 familles qui "ne contrôlent plus leurs enfants", selon l'expression du premier ministre Gordon Brown, devront signer un contrat pour s'engager à améliorer la situation. Dans le cas contraire, elles pourront se voir chasser de leurs logements sociaux.

Le chef du gouvernement travailliste, pressé par une opposition conservatrice partisane de la manière forte, n'est cependant pas allé jusqu'à instaurer une peine automatique pour les porteurs de couteau. Selon un sondage réalisé auprès de 500 jeunes par l'institut ICM, et publié dans le News of the World, 71 % des 16 à 24 ans souhaitent leur emprisonnement pendant deux ans. - (Intérim.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Londres/étudiants tués: 7e arrestation   Jeu 7 Aoû - 8:57

Source : AFP
06/08/2008


La police britannique a annoncé aujourd'hui avoir arrêté un homme de 19 ans soupçonné de meurtre, dans le cadre de son enquête sur l'assassinat sauvage des étudiants français Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, le 29 juin, à Londres.

"Les policiers qui enquêtent sur le meurtre de deux étudiants français, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez ont arrêté un homme de 19 ans de Ramsgate (une localité du Kent, au sud de l'Angleterre, ndlr) sur des soupçons de meurtre", a annoncé la police londonienne dans un communiqué.

L'homme a été placé en garde à vue par la police du Kent et devrait être transféré à la police de Londres, précise-cette source.

Cette affaire a déjà donné lieu à l'inculpation de deux suspects, Daniel Sonnex et Nigel Edward Farmer.

Les corps des deux étudiants avaient été retrouvés dans le studio loué par Laurent Bonomo à Sterling Gardens, à New Cross. Son ami Gabriel Ferez lui avait rendu visite le soir du drame. Les deux jeunes Français avaient été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau au total sur le cou, le dos, le torse et la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?
avatar

Nombre de messages : 1816
Age : 68
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: re:Juste parceque cette histoire ma touchée   Jeu 7 Aoû - 10:55




esperons que ce sois le bon et qu'il paye pour ce meurtre horrible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Juste parce que cette histoire m a touchée   Jeu 7 Aoû - 20:20

oui c est clair je sais pas combien de suspects ils vont areter mais bon au moins ils s y mettent à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Etudiants français tués: l'homme de 19 ans libéré sous caution   Ven 8 Aoû - 19:04

publié le 08/08/2008 Par LEXPRESS.fr

L'homme arrêté mercredi car soupçonné de meurtre dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat des deux français à Londres, a été remis en liberté sous caution.


L'homme de 19 ans arrêté mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat sauvage des étudiants français Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, le 29 juin à Londres, a été libéré sous caution, a annoncé vendredi la police britannique.

L'homme, originaire de Ramsgate, dans le Kent, au sud de l'Angleterre, arrêté sur des soupçons de meurtre, a été libéré sous caution jeudi et devra se présenter à nouveau à un poste de police en novembre, a précisé Scotland Yard, dans un communiqué.

Incupation de deux suspects


Cette affaire a déjà donné lieu à l'inculpation de deux suspects, Daniel Sonnex et Nigel Edward Farmer.

Nigel Farmer, un sans domicile fixe de 33 ans, a été inculpé de double meurtre, mais également d'incendie volontaire et de tentative d'entrave à la justice pour avoir tenté de détruire des preuves sur un lieu de crime.

Daniel Sonnex, 23 ans, qualifié de "dangereux", a été inculpé pour les deux meurtres ainsi que pour tentative d'entrave à la justice.

Les corps des deux étudiants de 23 ans avaient été retrouvés dans le studio loué par Laurent Bonomo à Sterling Gardens, à New Cross, dans le sud-est de Londres. Son ami Gabriel Ferez lui avait rendu visite le soir du drame.

Les deux jeunes Français avaient été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau au total sur le cou, le dos, le torse et la tête.

Les jeunes étudiants en biochimie à Clermont-Ferrand effectuaient un stage de trois mois au prestigieux Imperial College de Londres et devaient rentrer en France fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juste parce que cette histoire m a touchée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste parce que cette histoire m a touchée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : Lisez bien cette histoire qui vient de me choquer
» 2Q/4 P/1 NIVEAU/2AM Expression orale
» Ca me démangeait cette histoire de lapin au cidre.
» J'aime bien cette histoire
» Après avoir été percuté par une voiture, ce chien a rampé le long d’une allée. Je n’en ai pas cru mes yeux quand est arrivée la fin de cette histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Out.... :: Kéjenfé?-
Sauter vers: