Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelle est l'espérance de vie d'une perruche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!
avatar

Nombre de messages : 6193
Age : 36
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Quelle est l'espérance de vie d'une perruche?   Mer 21 Mai - 19:41

La perruche est originaire d’Australie et habite dans paysages variés comme des champs ouverts et des terres boisées. Les perruches sont les oiseaux de compagnie les plus populaires au monde. Sociables et curieuses, douces et actives, elles doivent être tenues occupées et elles aiment les jouets et votre attention. Même si elles ne parlent pas comme leurs cousins les perroquets, elles ont besoin de vocaliser et, avec du dressage, elles peuvent imiter des mots simples. Choisissez de jeunes oiseaux à l’achat et passez du temps chaque jour à les apprivoiser et à les socialiser doucement.

De nombreux oiseaux de compagnie que l’on trouve dans les animaleries et chez les éleveurs sont pris dans la main dès un jeune âge afin d’assurer une socialisation adéquate. Recherchez un oiseau actif avec un plumage en santé et une expression joyeuse et faites examiner le nouvel oiseau par votre vétérinaire local à l’achat. Certains vétérinaires traitent exclusivement les oiseaux et/ou les espèces d’animaux exotiques. De nombreuses cliniques de petits animaux effectueront des rendez-vous de routine pour les oiseaux, mais ils vous référeront à un spécialiste aviaire pour les cas plus compliqués. Votre perruche devrait visiter le vétérinaire une fois par année pour une évaluation professionnelle et des soins de santé préventifs. L’équipe de soins vétérinaires est une source importante de conseils précieux concernant les soins de santé appropriés pour votre oiseau. Le Dr Robin Roscoe, spécialiste aviaire de la clinique Linwood Animal Hospital en Ontario, suggère également que ses clients prennent le temps de consulter les dépliants sur la santé des oiseaux de l’Association of Avian Veterinarian, que vous pouvez vous procurer auprès de votre vétérinaire ou en ligne sur le site Web de l’AAV (www.aav.org).

L’espérance de vie d’une perruche est de huit à quatorze ans. En moyenne, une perruche vit environ de six à dix ans. Elles pèsent environ 50 g à maturité, et, par conséquent, nécessite beaucoup moins de nourriture et d’espace que les espèces d’oiseaux plus grandes. Il faut habituellement une cage d’une dimension minimale de 30 x 40 x 60 cm pour une paire de perruches.

Le sexe peut habituellement être déterminé après l’âge de quatre mois en observant la couleur de la cire, une peau située à la base du bec. La cire des jeunes mâles est habituellement d’un bleu aux reflets roses et mauves tandis que celle des adultes est d’un bleu vif. Les jeunes femelles ont une cire blanche aux reflets bleus, qui passe au brun à l’âge adulte. Certaines femelles conservent une teinte bleu pâle, et durant la saison de l’accouplement, la cire peut s’encroûter. La détermination du sexe en fonction de la cire n’est une méthode garantie. Les oiseaux immatures se distinguent par une couleur de plumage moins intense, des rayures sur le front et l’iris (la portion colorée de l’œil) est gris foncé plutôt que blanc.

On peut leur donner un mélange de graines avec des suppléments de vitamines, de calcium et des aliments verts ainsi que de petites quantités de fruits. Une diète composée d’aliments granulés est idéale.

REMARQUES :
(enfin rappel si vous aez lu le post sur les maladies des perruches et perroquets)
* Le chocolat, l’avocat et les graines de café sont toxiques.
* Les perruches aiment que l’on vaporise de l’eau dans la cage ou sur des plantes afin qu’elles puissent boire en gouttelettes et prendre des bains réguliers.
* Évitez de placer des objets qui contiennent du plomb ou du métal galvanisé (zinc) dans la cage; ces éléments sont toxiques.
* Les oiseaux dissimulent souvent les signes de maladie, prenez donc note de tout changement subtil dans la santé ou le comportement de votre perruche.
* Évitez les perchoirs en papier sablé – utilisez du bois naturel si possible et variez le diamètre du perchoir.
* Installez les bols de nourriture et d’eau à une certaine hauteur pour aider à les garder propres. Ne les placez pas sous les perchoirs.
* Donnez des jouets à vos perruches et changez-les de temps en temps pour aider à soutenir leur intérêt.

Source:http://www.santeanimale.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Quelle est l'espérance de vie d'une perruche?   Mar 10 Juin - 10:29

Tout dépend à qui tu la confies durant ton absence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Quelle est l'espérance de vie d'une perruche?   Mer 11 Juin - 18:41

Rinkin a écrit:
Tout dépend à qui tu la confies durant ton absence !
mmdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle est l'espérance de vie d'une perruche?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'espérance de vie d'une perruche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle couleur va être ma perruche ?
» Qu'est-ce qu'une mutation? Quelle est la mutation de ma perruche ?
» renseignements perruche splendide
» Informations perruche ondulée .
» quelle est la mutation de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Le monde vivant :: Les animaux :: NAC & co...-
Sauter vers: