Doumie

Au lieu d'un site, un forum pour partager...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Musique] Actu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...


Nombre de messages : 997
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: [Musique] Actu...   Sam 5 Juil - 10:55

Pour moi la question ne se pose même pas ! ;);) Provocation que cet article Nounouch mais ça ne fonctionne pas ! naahaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Betancourt: un concert géant prévu le 20 juillet au Trocadéro pour les otages   Mer 16 Juil - 23:54

Par Rachid Aouli AP - Mercredi 16 juillet, 16h19

PARIS - Un "Concert pour la liberté" se déroulera dimanche 20 juillet sur l'Esplanade du Trocadéro à Paris entre 14 et 19h, pour coïncider avec la marche pour les otages des FARC qui aura lieu à Bogota en ce jour de Fête nationale en Colombie, ont annoncé mercredi Ingrid Betancourt et Bertrand Delanoë depuis l'Hôtel de Ville.


Pour l'heure, seuls les noms de la star colombienne Juanes, de l'acteur et chanteur espagnol Miguel Bosé, ainsi que le jeune français Renan Luce ou Michel Delpech étaient confirmés mercredi à la mi-journée. Mais c'est au total "une centaine d'artistes de tous bords, tous des défenseurs de la cause des otages des FARC", qui devrait se produire sur scène.

"Compte tenu des nombreux festivals estivaux qui se tiennent simultanément en France à cette époque de l'année, c'est au fur et à mesure des confirmations que nous recevons des artistes que nous allons compléter l'affiche (...) au vu des nombreux accords de principe que nous avons reçus", a expliqué à l'Associated Press Vincent Doerr, organisateur du concert.

Les confirmations de Laurent Voulzy, Alain Souchon ou Cali sont par exemple attendues. En revanche, Renaud, l'un des principaux artistes engagés pour libération d'Ingrid Betancourt, "ne pouvait matériellement être présent", étant en vacances en famille aux antipodes, a précisé l'ancienne otage. "J'ai parlé avec lui hier au téléphone, bien évidemment, il m'assure de son soutien total".

"Ce concert sera un pont d'amour entre la France et la Colombie", a promis la Franco-Colombienne, qui a prévu que soit déployé un immense drapeau colombien sur l'Esplanade du Trocadéro, où les artistes se produiront dimanche après-midi. Ce sera "un message d'espoir pour ceux qui sont encore là-bas, et un hommage pour ceux qui n'en reviendront pas".

Ingrid Betancourt a rappelé "combien, suite aux fuites des premiers otages, les conditions de détention" de ceux qui restaient aux mains des FARC s'étaient durcies. "Chaînes plus courtes, chaussures confisquées, j'imagine donc, suite à notre libération à quel sort sont soumis ceux qui sont toujours là-bas", a-t-elle souligné, souhaitant que le concert soit "un immense cri de liberté qui soit entendu de par le monde".

Ingrid Betancourt a aussi confié s'être entretenue avec le président colombien Alvaro Uribe mardi et être sur "la même longueur d'onde: celle d'une solution négociée par le gouvernement colombien".

A partir de 19h, heure de fin du concert en France mais mi-journée en Colombie, la manifestation continuera grâce à un duplex organisé avec la Colombie, où, jour de Fête nationale, des centaines de concerts sont organisés à travers le pays.

"Ce concert est l'accomplissement de notre devoir, celui de la sincérité, d'où l'engagement de la Ville", a martelé le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, de retour de Colombie, qui dit avoir reçu "le soutien d'une mobilisation totale" de son homologue à Bogota Samuel Moreno pour l'événement". Même chose du côté du président Uribe avec qui l'édile parisien a eu "samedi un entretien d'une heure sincère, franc et cordial". AP

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Des milliers de fans pour le concert gratuit de McCartney à Québec   Lun 21 Juil - 8:46

AP - il y a 2 heures 32 minutes

QUEBEC - Des dizaines de milliers de fans se sont rassemblés dimanche sur un site historique de la ville de Québec à l'occasion d'un concert gratuit de Paul McCartney dans le cadre du 400e anniversaire de la ville.


Les organisateurs attendaient quelque 200.000 spectateurs.

L'ex-Beattles est arrivé à Québec samedi soir. Il a été accueilli par des centaines de fans, qui pour beaucoup avaient attendu des heures devant son hôtel dans l'espoir de l'apercevoir.

Le concert est très attendu car il s'agit de l'unique date du musicien en Amérique du Nord cette année.

Mais l'événement a également suscité la colère de certains habitants de la province, qui ont souligné les origines britanniques de Sir McCartney, jugées de mauvais goût au regard de l'histoire de la ville.

Les plaines d'Abraham ont en effet accueilli en 1759 une bataille opposant la France à la Grande-Bretagne. Victorieuses, les troupes du général James Wolfe ont ouvert la voie à la conquête britannique de la Nouvelle-France.

Interviewé par Radio Canada un peu plus tôt dans la semaine, Paul McCartney a écarté les critiques. "Je pense qu'il est temps de fumer le calumet de la paix et de simplement mettre la hache de côté parce que je pense que c'est un spectacle d'amitié". AP

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Paul McCartney appelle les Canadiens à l'unité   Lun 21 Juil - 9:04



Paul McCartney (2005) (AP)

NOUVELOBS.COM | 19.07.2008 | 17:10

L'ex-Beatles Paul McCartney a invité les Canadiens anglophones et francophones à "fumer le calumet de la paix" à la veille d'un grand concert en plein-air dimanche pour le 400e anniversaire de la ville de Québec.

"Je pense qu'il est temps de fumer le calumet de la paix et de mettre de côté les rengaines. C'est un spectacle d'amitié", a déclaré vendredi 18 juillet, l'ex-Beatles Paul McCartney à la chaîne Radio-Canada. Il répondait à la lettre de certains nationalistes québécois qui s'opposent à sa participation aux festivités du 400e anniversaire de la ville de Québec.
En effet, une poignée de députés du Parti québécois (indépendantistes) et des artistes francophones se sont offusqués cette semaine du fait que le Britannique donne un concert pour fêter cet anniversaire marquant les 400 ans d'une présence francophone continue sur le continent nord-américain.

Concert unique sur le sol nord-américain


"Je suis très ami avec les Français que je connais. Je connais des gens de toutes les nationalités. Je suis ami avec des Allemands. Selon cet argument, je ne devrais jamais aller en Allemagne", a ajouté Paul McCartney, en référence à la Seconde Guerre mondiale.
La chef du Parti québécois, Pauline Marois, s'est dissociée des députés de sa formation politique qui ont critiqué la tenue à Québec du seul concert de l'ex-Beatles en sol nord-américain cette année.
Selon les organisateurs, plus de 200.000 personnes sont attendues dimanche soir sur les plaines d'Abraham, vaste parc dans le coeur de la capitale québécoise où les Anglais avaient battu les Français en 1759.

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Vil Coyote
ça bulle ...
ça bulle ...


Nombre de messages : 741
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Un festival classique mais pas académique sur la plage de Royan   Mer 23 Juil - 12:18

ROYAN (AFP) - Le festival "Un violon sur le sable", rendez-vous atypique dans le monde de la musique classique, réunit chaque année plusieurs dizaines de milliers de spectateurs en trois soirées sur la plage de Royan avec l'ambition de leur faire découvrir la grande musique.

Sur scène, la queue-de-pie est de rigueur chez les musiciens. Mais "pas de tenue correcte exigée" pour les spectateurs, se réjouit Philippe Tranchet, organisateur de l'événement. Lundi, pour le premier des trois concerts de l'édition 2008 qui se poursuit mercredi et vendredi, les messieurs avaient adopté les espadrilles et les dames avaient troqué la robe de soirée pour un chandail bien utile à la nuit tombée.

Sur la grande plage, face à la scène, pas de fauteuils rouges mais un public sagement assis selon trois zones identifiées par des panneaux: les "serviettes", les "sièges bas" et les "sièges pliants" traditionnels. Les habitués arrivent bien en avance pour s'assurer une bonne place.

"La technique, c'est d'arriver tôt et de prendre une grande serviette pour réserver de l'espace", résument Laureline et Jean-Charles, installés en "zone serviettes" quelque six heures avant les premiers coups d'archet.

Chaque concert, donné par l'orchestre de 85 musiciens principalement membres de l'Opéra de Paris, est payant en gradins - 3.000 places par soirée vendues 21 euros chacune - mais gratuit sur le sable. Lundi, les spectateurs étaient des milliers de tous les âges pour une approche résolument "grand public" de la musique classique.

"On traite la programmation comme dans une émission de radio en ne proposant que des extraits. On prend l'essentiel des oeuvres et on essaie d'alterner le +chaud+ et le +froid+. C'est une porte ouverte sur la musique classique", explique Philippe Tranchet.

Les oeuvres proposées et les solistes invités sont différents chaque soir. Avec une ouverture vers tous les horizons: opéra, musique de films (Harry Potter, Pirates des Caraïbes), percussions chinoises, danse avec Marie-Claude Pietragalla, jazz avec le violoniste Didier Lockwood.

La chanson française n'est pas oubliée avec la présence de Michel Jonasz, lundi pour deux chansons, après Cali, Maurane et Voulzy les années précédentes.

Cette diversité revendiquée "fait parfois grincer des dents" dans le petit monde de la musique classique, reconnaît Philippe Tranchet, qui a fondé le festival il y a 20 ans avec un concert donné par un seul violoniste.

Chef d'orchestre et animateur de ce "menu dégustation", Jérôme Pillement assure que les musiciens, de leur côté, en redemandent: "Pouvoir toucher entre 30 et 50.000 personnes par soir, c'est unique en musique classique! Nos invités sont toujours ravis et parfois un peu étonnés de devoir signer autant d'autographes pour des enfants."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Nana Mouskouri offre un concert d'adieu aux Grecs   Sam 26 Juil - 9:49

NOUVELOBS.COM | 25.07.2008 | 11:54



Après avoir chanté sur les scènes du monde entier pendant 50 ans, la chanteuse grecque Nana Mouskouri fait ses adieux définitifs à la scène (c) Reuters


La chanteuse grecque la plus connue dans le monde, Nana Mouskouri a donné mercredi soir un concert d'adieu au public grec à l'Odéon d'Herodes Atticus au pied de l'Acropole d'Athènes.


Nana Mouskouri a fait, mercredi soir 24 juillet, ses adieux à la scène. La chanteuse qui figure parmi les artistes grecques les plus connus à l'étranger a ravi son public à l'Odéon d'Herodes Atticus au pied de l'Acropole d'Athènes.
Dans un théâtre rempli et en présence du Premier ministre grec Costas Caramanlis et de plusieurs personnalités politiques grecques et étrangères, Nana Mouskouri a remercié ses compatriotes pour leur chaleureux accueil après avoir chanté plusieurs airs classiques, jazz, folklore et pop suivant son répertoire habituel.

La médaille de la ville

Quelques heures auparavant, le maire d'Athènes lui avait décerné la médaille d'or de la ville d'Athènes en présence des maires de Berlin et de Luxembourg.
Après l'annonce de son retrait de la scène musicale, Nana Mouskouri a entamé depuis trois ans une tournée internationale pour dire adieu à ses nombreux admirateurs.
Née à la Canée en Crète (sud) en 1934, "Nana" comme l'appellent souvent les Grecs, a fait ses premières études au Conservatoire d'Athènes avant de poursuivre une carrière internationale, surtout en France où elle a collaboré pendant plusieurs années avec le compositeur Michel Legrand.
Mariée avec le producteur André Chapelle, lequel a produit tous ses disques depuis les années 1960, elle vit actuellement en Suisse. Elle a un fils, Nicolas.

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
belle onyx
Complètement déjantée mwa?!?
Complètement déjantée mwa?!?


Nombre de messages : 1816
Age : 67
Localisation : cote d'azur
Humeur : ONYX mon ange tu nous manque !!!!!
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: re:Actu...   Sam 26 Juil - 9:54




a bon
c'etait pas une de mes chanteuses préferer mais elle a de belles chansons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Musique] Actu...   Sam 26 Juil - 9:58

j y connais rien en Nana Mouskoury mais ça fait bizarre!

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Un enregistrement inconnu des Beatles sera mis aux enchères   Jeu 31 Juil - 21:12

AP - il y a 1 heure 28 minutes

LONDRES - Un enregistrement jusque-là inconnu des Beatles plaisantant et riant pendant une répétition sera vendu aux enchères la mardi prochain en Angleterre, a annoncé jeudi Cameo Auctioneers, la maison chargée de l'opération.
L'enregistrement d'une demi-heure daterait de 1964 et aurait récemment été découvert dans le nord de l'Angleterre par un homme qui débarrassait le grenier de son père. On y entend notamment John Lennon et Paul McCartney piquer des fous rire en essayant d'aller jusqu'au bout de la ballade "I'll Follow the Sun", selon Alan Pritchard, de l'hôtel des ventes. Figurent aussi sur la bande des versions de plusieurs chansons comme "I Feel Fine", "I'm a Loser" et "Don't Put Me Down Like This".

L'enregistrement devrait atteindre 8.000 à 12.000 livres (5.130 à 7.695 euros) mardi lors de la vente aux enchères à Midgham, située à environ 75km à l'ouest de Londres. AP

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Rinkin
J'ai peur de rien ...
J'ai peur de rien ...


Nombre de messages : 997
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: [Musique] Actu...   Lun 4 Aoû - 13:55

Yann Tiersen: "Le prochain Miossec sera plus brut et plus épûré"

Comment est née cette collaboration avec Christophe Miossec ?

L'idée de travailler ensemble sur son disque est venue de moi. J'avais envie avec lui d'aller vers quelque chose de plus brut et de plus épuré que ses derniers albums. De renouer avec l'esprit de Boire, son premier disque.

Et la tournée?

L'idée d'une tournée commune vient de Christophe. Il devait faire une création pour le Quartz, la salle de Brest. Nous ferons assez peu de dates. Je ne peux me libérer que pour une période très courte car je travaille sur mon disque.

Quelle est votre relation avec Miossec ?

C'est un ami proche. On se côtoie beaucoup. On n'était jamais aller aussi loin dans une collaboration musicale. Nous avons travaillé ensemble par touches successives.

Vos trois chansons préférées de cet autre Brestois ?

La Mélancolie... un titre que l'on vient de réaliser mais qui n'a pas encore de titre et... Evoluer en Troisième Division qui figure sur son premier album.

Vous préparez la suite des Retrouvailles(2005). Pouvez-vous nous en dire quelques mots?

Ce prochain album est né parallèlement à deux autres projets: la musique du film Tabarly et le prochain Miossec. A la différence de mes précédents disques, tantôt acoustique, tantôt électrique, ces deux facettes seront présentes au sein d'un même morceau. Ce sera une sorte de témoignage de là ou j'en suis. J'ai envie d'énergie, d'aventure et de liberté. Je veux prendre mon temps. Je veux pousser mes idées jusqu'au bout et je ne me fixe pas d'autre échéance que de le publier courant 2009.

Quelques indices sur les voix qui participeront ?

Je n'aime pas forcer les choses. Je n'ai pas d'idées préconçues. Il y aura des voix sur quasiment tous les titres. Une chose est sûre, ce seront de nouvelles voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Un enregistrement rare des Beatles vendu aux enchères en Grande-Bretagne   Mar 5 Aoû - 22:49

AFP - il y a 50 minutes

LONDRES (AFP) - Un enregistrement de 1964, où l'on entend plusieurs chansons des Beatles, ainsi que John Lennon et Paul McCartney plaisanter dans un studio d'enregistrement, a été vendu aux enchères en Grande-Bretagne mardi pour 9.800 livres (12.400 euros).
L'enregistrement, retrouvé dans un grenier, comprend des chansons comme "I'll Follow The Sun" et "I'm A Loser" qui ont été inclues dans l'album "Beatles For Sale" sorti la même année.

A un moment, on peut entendre John Lennon taquiner Paul McCartney: "je ne te regarde pas", dit-il et Paul McCartney lui répond: "Si tu me regardais".

John Lennon lui dit alors sarcastique : "tu es de plus en plus drôle ce soir", et "il est onze heures, tu sais".

Paul McCartney observe alors : "essayons ça encore une fois, et si c'est la dernière fois tant pis".

Le vendeur, qui a souhaité garder l'anonymat, est le fils d'un homme qui a travaillé dans la musique. Il a trouvé l'enregistrement dans le grenier de son père.

La maison d'enchères Cameo à Midgham, dans le Berkshire, au sud de l'Angleterre, a précisé que l'acheteur, également resté anonyme, avait participé par internet aux enchères.

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Un nouvel album pour Metallica le 12 septembre   Mer 6 Aoû - 4:32

AFP - Mardi 5 août, 23h39

PARIS (AFP) - L'un des groupes de hard rock les plus populaires de la planète depuis plus de deux décennies, Metallica, va sortir un nouvel album le 12 septembre, sortie qui s'annonce déjà comme l'événement de l'année pour les amateurs de metal.
Le dernier album du groupe, "St Anger," sorti en 2003, avait été accueilli diversement.

Le nouvel album, qui sortira dans le monde entier, s'appelle "Death Magnetic", précise le groupe sur son site internet.

"Sans aucun doute, le plus grand événement de l'année en metal va être la sortie du nouvel album de Metallica. C'est un album a priori qui va nous faire bouillonner le sang", écrivait en juin le magazine Metal Hammer qui a pu écouter en avant première six morceaux de l'album.

"Death Magnetic" sera le neuvième album studio de l'histoire de Metallica, groupe américain formé au début des années 1980.

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Vers une reformation du groupe Blur ?   Ven 7 Nov - 11:01

L'ancien chanteur de Blur, Damon Albarn, a déclaré, jeudi 6 novembre, à la BBC qu'une reformation du groupe était "très possible", précisant qu'il déjeunait régulièrement avec son ex-frère ennemi, le guitariste Graham Coxon. "C'est un type génial, c'est fantastique de retrouver mon vieil ami (...) mais je ne peux en dire plus", a-t-il ajouté.

Héros de la brit pop et adversaire déclaré d'Oasis dans les années 1990, Blur s'était fait connaître avec l'album Parklife, sorti en 1994. Le groupe s'est sabordé une dizaine d'années plus tard après la parution d'un septième disque, Think Tank. Depuis, le chanteur Damon Albarn a participé à des nombreux projets, collaborant avec les formations Gorillaz et The Good, the Bad & the Queen. Le guitariste Graham Coxon, de son côté, a récemment travaillé avec Pete Doherty, le chanteur de Babyshambles.

LEMONDE.FR | 06.11.08 | 17h56

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Musique] Actu...   Ven 7 Nov - 11:01

Comment ce serait troooooooooooop fooooooooooooort!!!!!!!!!!!! pompom

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Nounouch
Blond Power!!!!!!
Blond Power!!!!!!


Nombre de messages : 6193
Age : 35
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Blonde serial killeuse!
Humeur : Pendant que certains jugent je fleuris ta tombe...
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: McCartney veut sortir un mystérieux titre inédit   Jeu 20 Nov - 11:03

NOUVELOBS.COM | 18.11.2008 | 19:05


Un enregistrement expérimental inédit des Beatles, "Carnival of Light", pourrait être finalement rendu public, a annoncé Paul McCartney. Il a néanmoins besoin de l'autorisation de Ringo Starr et des veuves de John Lennon et George Harrison.

Paul McCartney espère pouvoir sortir "Carnival of Light", un morceau expérimental enregistré par les Beatles en 1967, mais jamais publié depuis.
La bande des quatre a diffusé cet enregistrement en public une seule fois, au cours d'un festival de musique électronique à Londres. On y entend un peu de tout, guitare, orgue, ou encore McCartney et John Lennon en train de crier "Barcelone!" et "Are you all right?".
McCartney raconte avoir demandé, au cours d'une séance en studio à Abbey Road, aux autres Beatles de "tourner autour de tout le matos, de taper dessus, jouer, crier. Pas besoin que ca ressemble à quoi que ce soit".


Les Beatles jouent sur le plateau du Ed Sullivan Show à New York, le 9 février 1964. (AP)


Besoin de trois autorisations

"J'aime, parce que c'est les Beatles en liberté, en hors piste", déclare-t-il dans un entretien qui sera diffusé jeudi prochain à la BBC, et dont The Observer a publié des extraits lundi 17 novembre.
McCartney, qui possède toujours une bande originale (master) de "Carnival of Light", estime que "le temps est venu" pour ce morceau. Revenant sur son intérêt pour la musique d'avant-garde, celui qui fut toujours considéré comme le plus "mélodique" des Beatles explique que "Carnival of Light" a été inspiré par John Cage et Karlheinz Stockhausen.
Et d'ajouter qu'il avait voulu inclure ce morceau dans l'Anthologie des Beatles, mais que ses compagnons avaient refusé.
Aujourd'hui, McCartney aura encore besoin de l'autorisation de Ringo Starr et des veuves de John Lennon et George Harrison. (AP)

_________________
http://www.secondechance.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doumie.wowjdr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Musique] Actu...   Aujourd'hui à 17:16

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Actu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre actualité Drama ?
» festival de la musique andalouse ESSAOUIRA
» Quelle musique pour ma présentation?
» Les chats et la musique
» modulation des jets d'eau par la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doumie :: Au quotidien :: Loisirs-
Sauter vers: